OnePlus 2 : des problèmes de réactivité pour le bouton Home

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 29 min

Le One Plus 2 est performant, élégant et nettement moins cher que ses concurrents. Toutefois, il a aussi ses défauts. Tout comme son prédécesseur souffrait de problèmes de réactivité au niveau de son écran, le « flagship killer 2016 », comme l’appelle son constructeur, semble également afficher un problème de réactivité au niveau du bouton Home. Le problème a été mis en avant par une poignée d’utilisateurs sur le forum officiel de OnePlus, vidéo à l’appui.

OnePlus 2 bouton Home
Déjà des problèmes pour le OnePlus 2.

Tout comme les Samsung Galaxy, le OnePlus 2 abrite, sur sa façe avant, un bouton « Home » permettant de revenir à l’accueil et au sein duquel on retrouve également un lecteur d’empreintes digitales. Malheureusement, on ne peut pas dire que ce dernier affiche une réactivité à toute épreuve.

Un problème assez étrange survient mais seulement lorsque le téléphone est tenu à la main. Lorsqu’il est posé sur une table, le bouton « Home » fonctionne normalement, lorsqu’il est tenu à une main, on observe un léger dysfonctionnement et lorsqu’il est tenu à deux mains, la touche ne répond plus du tout.

Reste maintenant à définir l’origine de ce problème. S’il est de nature logicielle, une simple mise à jour pourrait permettre d’en venir à bout. Malheureusement, le fait qu’il survienne seulement lorsque la main de l’utilisateur est en contact avec les tranches métalliques du téléphone laisse plutôt penser qu’il est de nature matérielle. Le site américain Android Police a réalisé une seconde vidéo et le résultat observé est le même.

Le site Pocket Link qui a tenté la même expérience sur son téléphone souligne également la présence de dysfonctionnements au niveau du bouton Home même après la récente mise à jour dont le OnePlus 2 a fait l’objet. D’autres utilisateurs déclarent également sur le forum officiel de la marque souffrir du même problème. Pour l’instant, la société ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…