OnePlus 2 : une batterie plus puissante mais une autonomie bien plus faible que le OnePlus One

Maj. le 12 février 2017 à 15 h 53 min

Officiellement sorti sur le marché il y a quelques jours, le OnePlus 2 semble recueillir des critiques mitigées. S’il est indéniable que le smartphone présente de réelles qualités à commencer par sa finition et son design, au niveau des performances, certains ont laissé entendre que plusieurs choses pouvaient être à revoir, notamment au niveau de la batterie.

oneplus 2 benchmark batterie

Nos confrères de PhoneArena ont réalisé un benchmark centré sur les performances de la batterie du OnePlus 2, suite à la série des benchmarks préliminaires passés en juillet Le smartphone développé par Carl Pei et Pete Lau présente une capacité assez imposante de 3300 mAh mais est-ce que cela est réellement suffisant ?

Après avoir subi une série de tests mettant à rude épreuve la résistance et l’endurance de la batterie, les résultats ressortant ont laissé émaner une certaine déception contrastant avec les attentes qui espéraient beaucoup du nouveau téléphone. En réalité, le OnePlus 2 est moins endurant que son aîné le OnePlus One qui dispose d’une batterie de 3100 mAh.

Benchmark Batterie OnePlus 2
© PhoneArena

Là où le grand frère moins bien loti parvenait à rester tenir durant 8 heures et 5 minutes, le OnePlus 2 a réalisé un score somme toute honorable mais décevant de 6 heures 38 minutes. Même le Galaxy Note 5 a fait mieux avec une batterie de 3000 mAh (9 heures 11 minutes). Lot de consolation, il bat tout de même le LG G4 et ses 6 heures et 6 minutes.

C’est donc un score moyen pour un smartphone surnommé « Flagship Killer ». Y aurait-il une explication à cette baisse de performance ? Le OnePlus 2 ne dispose pas d’écran Quad-HD et pas non plus de Quick Charge deux atouts gourmand en ressources. Tout porte à croire que les maux sont à nouveau provoqués par le SoC Snapdragon 810.

La version révisée du processeur a du revoir à la baisse sa fréquence d’horloge afin de minimiser les problèmes de chauffe et depuis, des tests prouvaient que c’était dans le OnePlus 2 que le SD810 chauffait le moins (comparé au HTC One M9). Reste-t-il néanmoins le processeur énergivore par excellence ? Les problèmes d’autonomie ne seraient pas les premiers causés par la puce de Qualcomm en tout cas.

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : la marque dévoile son design complet avant l’heure

Le OnePlus Nord continue de se dévoiler. Quelques jours avant la présentation officielle, Carl Pei, fondateur de OnePlus, a révélé le design complet du smartphone milieu de gamme lors d’une interview accordée à Marques Brownlee, le vidéaste américain mieux connu sous le…