OnePlus 11 Pro : découvrez le design unique du smartphone des mois avant sa sortie

 

Comme chaque année, OnePlus va lancer d’ici quelques mois un nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 11 Pro. Avant son lancement officiel, nous savons déjà tout du design, qui promet d’être légèrement différent de son prédécesseur.

OnePlus 11 Pro (4)
Crédit : OnLeaks

Comme à son habitude, le leaker OnLeaks a levé le voile sur le design du prochain smartphone premium du fabricant chinois OnePlus. Comme on peut le voir sur les différents rendus, le OnePlus 11 Pro s’inspire de l’apparence de son prédécesseur, le OnePlus 10 Pro, mais va surtout se démarquer grâce à un module photo circulaire.

Alors que nous avions eu droit à un module photo carré l’année dernière, OnePlus va miser sur une forme plus ronde cette année, mais le smartphone conservera toujours trois caméras à l’arrière, ainsi qu’un flash. En parlant de celles-ci, on remarque d’ailleurs qu’aucun des capteurs ne ressemble à un périscope, ce qui pourrait indiquer que OnePlus va toujours avoir un sacré retard sur ses concurrents dans ce domaine. Pourtant, on sait que le fabricant avait déposé une demande de brevet pour un appareil doté d’un capteur périscopique, mais il ne semble donc pas s’agir de ce nouveau OnePlus 11 Pro.

OnePlus 11 Pro
Crédit : OnLeaks

La partie photo sera toujours signée Hasselblad sur le OnePlus 11 Pro

Au milieu des capteurs à l’arrière, on retrouve toujours le logo de Hasselblad, le partenaire de OnePlus sur la partie photo. Il s’agit de la troisième et dernière année que le fabricant chinois va collaborer avec l’entreprise suédoise spécialisée dans les appareils photographiques, mais il se pourrait bien que ce partenariat soit étendu à l’avenir.

OnePlus 11 Pro (2)
Crédit : OnLeaks

Sur le côté du smartphone, on remarque également le retour du curseur d’alerte, qui avait été abandonné sur le précédent OnePlus 10T. Sa présence est une bonne nouvelle, puisqu’il s’agit d’une des seules fonctionnalités qui permettent aux smartphones de OnePlus de se démarquer de ses rivaux.

OnePlus 11 Pro (3)
Crédit : OnLeaks

À l’avant, on peut noter que l’écran semble beaucoup moins incurvé que la génération actuelle, ce qui pourrait permettre au fabricant de réduire la taille des bordures tout autour. Enfin, on espère que ce nouveau design général permettra à l’appareil d’être plus résistant que le modèle précédent, qui n’avait malheureusement pas résisté au test de durabilité de JerryRigEverything.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !