C’est officiel, les applications Android et le Play Store vont débarquer sur Chrome OS

 

Les applications Android et le Google Play Store feront bientôt leur arrivée sur Chrome OS. On en parlait fin avril, désormais c'est officiel. Le géant américain a profité de la Google I/O 2016 qui s'ouvrait hier pour confirmer indirectement la nouvelle. Reste juste à savoir quand.

android chrome os

Bien que l'information n'ait pas été évoquée lors de la keynote d'hier soir, Google a planifié une session dont le nom ne laisse que peu de doutes sur ce qu'il est en train de préparer « Apportez votre application Android à Chrome OS ». Voici ce qu'on peut lire dans la description de cette session :

« Aujourd'hui, nous avons annoncé que nous ajoutions la meilleure expérience d'applications mobiles au monde, les applications Android et le Google Play Store, au meilleur navigateur, Chrome. Rendez-vous à cette session pour tester vos applications Android sur Chrome OS ». Vous obtiendrez de l'aide de la part de nos ingénieurs pour optimiser vos applications sur les Chromebook et les 50 premiers développeurs recevront un Chromebook gratuit afin d'obtenir une longueur d'avance pour le portage de leurs applications sur Chrome. »

chrome os session

Une excellente nouvelle pour Chrome OS dont la plus grande faiblesse reste le manque d'applications. Notez tout de même que la session a été retirée du site et remplacée par une autre. Sans doute un problème d'organisation car on imagine mal Google changer d'avis à ce stade.

Un portage qui ne se fera cependant pas tout de suite car, pour l'instant, il est seulement question d'une session d'apprentissage pour les développeurs. On devrait néanmoins en savoir plus à ce sujet dans les prochains jours. En outre, sachant que la plupart des nouveautés annoncées hier sont attendues pour cet automne, on peut également supposer que ce sera également le cas pour ce portage des applications Android sur Chrome OS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…