C’est officiel, les applications Android et le Play Store vont débarquer sur Chrome OS

 

Les applications Android et le Google Play Store feront bientôt leur arrivée sur Chrome OS. On en parlait fin avril, désormais c'est officiel. Le géant américain a profité de la Google I/O 2016 qui s'ouvrait hier pour confirmer indirectement la nouvelle. Reste juste à savoir quand.

android chrome os

Bien que l'information n'ait pas été évoquée lors de la keynote d'hier soir, Google a planifié une session dont le nom ne laisse que peu de doutes sur ce qu'il est en train de préparer « Apportez votre application Android à Chrome OS ». Voici ce qu'on peut lire dans la description de cette session :

« Aujourd'hui, nous avons annoncé que nous ajoutions la meilleure expérience d'applications mobiles au monde, les applications Android et le Google Play Store, au meilleur navigateur, Chrome. Rendez-vous à cette session pour tester vos applications Android sur Chrome OS ». Vous obtiendrez de l'aide de la part de nos ingénieurs pour optimiser vos applications sur les Chromebook et les 50 premiers développeurs recevront un Chromebook gratuit afin d'obtenir une longueur d'avance pour le portage de leurs applications sur Chrome. »

chrome os session

Une excellente nouvelle pour Chrome OS dont la plus grande faiblesse reste le manque d'applications. Notez tout de même que la session a été retirée du site et remplacée par une autre. Sans doute un problème d'organisation car on imagine mal Google changer d'avis à ce stade.

Un portage qui ne se fera cependant pas tout de suite car, pour l'instant, il est seulement question d'une session d'apprentissage pour les développeurs. On devrait néanmoins en savoir plus à ce sujet dans les prochains jours. En outre, sachant que la plupart des nouveautés annoncées hier sont attendues pour cet automne, on peut également supposer que ce sera également le cas pour ce portage des applications Android sur Chrome OS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
malware android
Désinstallez vite ces applications Android, vos données bancaires sont en danger !

L’application SuperVPN comme au moins six autres au logo et à la description identique semblent être conçues comme de véritables pièges à données personnelles. L’application compte de grosses vulnérabilités, et des données sensibles d’utilisateurs nominatives (dont des données bancaires) se…

android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…