Office 2021 : Microsoft intègre encore des pubs à suite de logiciels malgré les polémiques

 

Alors que l’ajout de publicités dans ses produits s’est toujours accompagné d’une très mauvaise réception par les utilisateurs, Microsoft continue tout de même de tenter le coup en affichant cette fois des messages promotionnels au sein de sa suite Office. Cette fois-ci, les utilisateurs sont appelés à souscrire à un abonnement à Microsoft 365.

windows 10 patch tuesday bug office 365

Microsoft et la publicité, c’est une longue histoire d’amour conflictuelle. À plusieurs reprises, la firme de Redmond a tenté de faire accepter la chose à ses utilisateurs — avec, à chaque fois, un succès pour le moins mitigé. On se souvient notamment du popup particulièrement agaçant dans la barre de recherche de Windows 10 qui nous incitait à télécharger Edge, à une époque où le navigateur se traînait encore les casseroles de son prédécesseur.

Cette année, Microsoft est même allé plus loin en ajoutant des publicités au sein même de l’explorateur de fichiers avant de faire machine arrière face au tollé général (et compréhensible) de la part des utilisateurs. Qu’à cela ne tienne, l’éditeur n’a pas dit son dernier mot. Depuis quelques jours, ils sont nombreux à rapporter que leur suite Office se met à son tour à proposer de la publicité.

Microsoft persiste et signe avec la publicité dans ses logiciels

Quand bien même vous seriez intéressé par une promotion de près de 28 dollars pour la souscription à un abonnement à Microsoft 365, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas très enclin à ce que Microsoft vous prévienne lorsque vous ouvrez Word. C’est pourtant bien la solution pour laquelle la firme a opté, qui plus est de manière relativement sournoise. En effet, le bandeau publicitaire arbore la même apparence que le bandeau d’alerte d’Office pour activer certaines fonctionnalités.

Sur le même sujet — Microsoft fait déjà de la pub pour Windows 11 dans Windows 10

Microsoft propose même plusieurs versions de sa publicité. Dans une autre, l’entreprise indique que « pour seulement 0,99 $, obtenez 3 mois de Microsoft 365 Famille et partagez-les avec un maximum de 5 personnes. C’est comme obtenir six abonnements en un. » Ce n’est pas la première fois que la suite Office sert de support publicitaire à Microsoft. En mars dernier, Edge avait également eu droit à sa pub au sein de Word, PowerPoint et Excel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !