Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor se dit partant pour une saison 2

 

Obi-Wan Kenobi s'apprête à faire son entrée sur Disney+. Peu avant la diffusion de la série, l'interprète du maître Jedi, Ewan McGregor, a fait part de son envie de rempiler pour une seconde saison. Une possibilité que Lucasfilm n'exclut pas.

Obi-Wan

Obi-Wan Kenobi, la nouvelle série Star Wars de Disney+, s'apprête à débarquer sur le petit écran. Alors que la diffusion des deux premiers épisodes approche, Ewan McGregor, l'interprète du maître Jedi, a accordé une interview à nos confrères d'Entertainment Weekly.

Sans surprise, l'acteur britannique a été interrogé sur la possibilité d'une saison 2. “Voudrais-je en faire un autre… Oui, j'aimerais en faire un autre”, admet ouvertement Ewan McGregor, visiblement enchanté par son retour sous la tunique.

Lire aussi : Dark Vador est de retour dans la nouvelle bande-annonce de la série Obi-Wan

Obi-Wan bientôt de retour une saison 2 ? Lucasfilm n'exclut pas l'idée

L'acteur britannique tempère en expliquant que la série a été conçue comme une “série limitée”. Il détaille : “Ça a été conçu comme une mini-série. Et, dans un sens, elle fait très bien le job, selon moi, de bâtir une passerelle entre les chapitres III et IV, en me rapprochant un peu de la version d’Obi-Wan incarnée par Alec Guinness dans Un Nouvel espoir”, poursuit le comédien.

D'ailleurs, Ewan McGregor affirme s'être inspiré de la diction d'Alec Guinness, qui interprète le personnage dans l'épisode 4 de la saga. “Obi-Wan est toujours Alec Guinness pour moi. Quand je le joue, je dois toujours avoir en tête un peu d'Alec Guinness. Ma mission a toujours été de faire grandir mon Obi-Wan Kenobi en Alec Guinness, donc j'ai toujours Alec dans la tête”, qui précise “vouloir le faire paraître familier, comme la façon dont il parle et le rythme de ses phrases”.

De son côté, Disney+ n'exclut la possibilité de ramener Obi-Wan et consorts pour une saison supplémentaire. Kathleen Kennedy, directrice de Lucasfilm, laisse la porte ouverte à une éventuelle séquelle : “c‘est certainement quelque chose dont nous parlons, principalement parce que tout le monde s'est réuni et a passé un moment incroyable”. 

Pour rappel, Disney+ va diffuser les 2 premiers épisodes de la série Obi-Wan ce vendredi 27 mars 2022. Par la suite, la plateforme proposera un épisode tous les vendredi jusqu'à la fin juin. Que pensez-vous de la possibilité d'une seconde saison ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !