Les Nvidia Shield TV et Shield TV Pro ont fait l’objet d’une fuite qui dévoile leur design et caractéristiques. La version Pro est en réalité le véritable successeur de la Shield TV classique dont elle reprend le design tout en l’améliorant niveau performances. La télécommande arbore un nouveau design allongé et tout en triangle à l’arrière. Quant à la Shield TV 2019, il s’agit d’une version allégée qui prend la forme d’un tube.

Nvidia Shield TV et TV Pro 2019

Nous savons depuis plusieurs mois que Nvidia prépare deux nouvelles Shield TV.  Leur sortie se prépare en toute discrétion et il semble qu’on est désormais proche de la date fatidique. La Shield TV Pro a en effet fait une brève apparition sur Amazon avant que la page ne soit retirée dans la foulée. Trop tard, des captures d’écran de la box circulent désormais et on sait ce à quoi elle ressemblera. Quelques heures après cette fuite, le site marchand canadien newegg.ca a mis en ligne la Shield TV standard avant, lui aussi, de la retirer.

Nvidia Shield TV et Shield TV Pro 2019 : le design et les caractéristiques ont fuité

La Nvidia Shield TV Pro est présentée comme une box Android TV de « hautes performances » offrant la compatibilité Dolby Vision et Atmos en plus de la 4K HDR. Elle dispose de deux ports USB 3.0 et est compatible avec l’assistant vocal Alexa en plus de Google Assistant. De la Shield TV de 2015 à la mise à jour de 2017, le boîtier multimédia a conservé la même puce Tegra X1 qui est désormais vieillissante. Sur la nouvelle box, elle est remplacée par la Nvidia Tegra X1+ dont les performances sont 25% meilleures. À cela s’ajoutent 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 16 Go.

La nouvelle télécommande en ce qui la concerne propose un tout nouveau design. Elle est plus longue et dispose de plus de boutons pour la lecture multimédia. On y retrouve également une nouvelle touche Netflix logée tout en bas. Venons en maintenant à la Shield TV standard de 2019. Il s’agit d’une version allégée qui se présente sous la forme d’un tube haut de 16,5 cm. Elle reprend l’essentielle des caractéristiques de la version Pro. Les deux partagent la même télécommande, elle est compatible 4K HDR, Alexa/Google Assistant, Dolby Vision/Atmos et est équipée d’une puce Tegra X1+.

Enfin, les deux box Android TV étaient listées à environ 200 $ et 150 $ respectivement pour la Shield TV Pro et la Shield standard. Sur la page retirée d’Amazon, il était indiqué que la version Pro sera disponible 28 octobre 2019. Pour l’instant, Nvidia n’a encore fait aucune annonce officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…