Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 46 min

La Nintendo Switch a été officiellement dévoilée par son constructeur japonais il y a peu, mais nous n’avons pas eu d’autres informations qu’un trailer présentant succinctement les possibilités de la machine. Eurogamer a réussi à mettre la main sur la fiche technique de la machine, dévoilant sa puissance brute qui est bien loin derrière ses concurrents.

A bien des égards 2016 fut une année charnière pour le constructeur japonais Nintendo. Sa dernière console de salon, la Wii U, a réalisé l’exact opposé de la Wii en plaisant à peine à ses fans les plus proches. Du même temps, ses amiibos et ses applications mobiles ont explosé, renforçant l’idée qu’il serait mieux en tant que simple développeur.

L’entreprise n’abandonnera pas son activité de constructeur de si tôt pour autant, faisant partie de son ADN. Récemment, il a commencé le teasing autour de sa prochaine console, la Nintendo Switch, qui fait le pari de fusionner le mobile et le fixe avec un concept hybride entre tablette et salon.

Aujourd’hui, une nouvelle fuite de sa fiche technique nous permet d’apprécier encore un peu plus la puissance brute de la console. En effet, Digital Foundry dévoile les subtilités du processeur et du GPU de la future console dans une nouvelle vidéo.

On y apprend ainsi que sa date de sortie, mise au mois de mars 2017 pour une présentation le 13 janvier, est due au fait de passer à la deuxième génération de processeur Tegra X1 utilisant la gravure FinFET. Le CPU tournera à 1020 MHz qu’importe que la tablette soit sur son dock TV ou non.

Ses capacités théoriques changent toutefois sur d’autres aspects. Sa mémoire tourne par exemple à 1600 MHz en dock, mais chute à 1331 MHz en portable. De même, son GPU passe de 768 MHz à 307,2 MHz en portable soit 40% de sa capacité réelle.

En somme, la console sera plus ou moins équivalente à une Nvidia Shield TV lorsque branchée à la TV via son dock, et perdra significativement en puissance théorique une fois débranchée. On attendra toutefois de voir les titres développés par Nintendo pour véritablement apprécier sa puissance.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo le confirme : pas de nouvelle Switch cette année

Les fans de la Switch risquent d’être déçus. Aucune nouvelle de la console de Nintendo n’est finalement prévue cette année. La marque nipponne vient de le confirmer. Lancée en mars 2017, la Switch a déjà connu une itération. La Switch…

Switch : un brevet dévoile des Joy-Con équipés d’un stylet

La Switch bientôt de Joy-Con dotés d’un stylet ? C’est ce que laisse entendre un brevet déposé par Nintendo auprès du Bureau américain des brevets et marques de commerce. En réalité, ce stylet serait directement intégré à la dragonne utilisée…

Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre l’achat d’une Nintendo Switch ou d’une Switch Lite ? Alors ce guide est fait pour vous. En fonction de vos usages et de vos habitudes, chacune des deux consoles peut vous convenir. Découvrez laquelle vous correspond le…

Nintendo Switch : une version Pro pourrait sortir cet été

Alors que les indiscrétions se multiplient du côté de chez Sony et Microsoft à propos de leurs prochaines consoles, une rumeur affirme que Nintendo pourrait présenter une version améliorée de la Switch cette année. Cette version, surnommée Pro, pourrait entrer…

Mario Kart Tour : la bêta du mode multijoueur est enfin là !

Mario Kart Tour lance enfin son mode multijoueur. En phase de bêta dans un premier temps, le mode ne sera accessible qu’aux possesseurs du Pass Or, un statut premium payant qui permet d’accéder aux courses 200cc et à d’autres avantages….