Nvidia GeForce RTX Super : lancement le 2 juillet 2019, voici les prix attendus

Les Nvidia GeForce RTX Super (2060, 2070, 2080) seront annoncées le 2 juillet 2019, pour une disponibilité plus tard dans le mois. Le prix des trois nouvelles cartes graphiques a fuité, avec des tarifs qui vont de 399 à 699 dollars. 

nvidia geforce rtx super
La supposée Nvidia GeForce RTX 2070 Super
Crédit : VideoCardz

Ce 28 juin 2019, Nvidia a publié un tweet teasant l’annonce imminente de ses nouvelles cartes graphiques, les GeForce RTX Super 2060, 2070 et 2080. Et bien c’est le 2 juillet 2019 que la marque va officiellement présenter ses GPU. Les RTX 2060 Super et RTX 2070 Super seront disponibles sur le marché une semaine plus tard, dès le 9 juillet. Il faudra se montrer un petit peu plus patient pour les RTX 2080 Super, qui devraient être commercialisées le 23 juillet. Un bundle avec le jeu Wolfenstein: Youngblood (prévu le 26 juillet 2019) devrait être proposé.

Nvidia GeForce RTX Super : les prix ont fuité

Le prix des trois cartes graphiques a leaké. Voici les tarifs auxquels il faut s’attendre d’après VideoCardz :

  • Nvidia RTX 2060 Super : 399 dollars
  • Nvidia RTX 2070 Super : 499 dollars
  • Nvidia RTX 2080 Super : 699 dollars

On se trouve donc entre le milieu et le haut de gamme ici, sans basculer non plus vers le ultra premium. A noter que les RTX 2070 et RTX 2080 standards ne devraient plus être disponibles après la sortie de ces nouveaux GPU. Le RTX 2060 devrait par contre survivre et représenter l’entrée de gamme de la série.

Lire aussi : GeForce RTX 2080, RTX 2080Ti et RTX 2070 officielles : tout savoir sur les nouvelles cartes graphiques de Nvidia

Nvidia accélère alors qu’AMD continue de mettre la pression sur ce segment. Nous vous rapportions qu’Intel est pris de court par le succès d’AMD en matière de CPU. Ce dernier rattrape son concurrent au fil des générations. La situation peut être rapportée au marché des GPU, où AMD montre de plus en plus les muscles face à Nvidia avec ses Radeon, là où il était presque ridicule il y a de ça quelques années.

Source : VideoCardz

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…