Nvidia GeForce RTX 2070 : premiers avis et tests, voici ce qu’en pense la presse

Maj. le 17 octobre 2018 à 18 h 26 min

La Nvidia GeForce RTX 2070 vient de débarquer sur le marché. Plusieurs chanceux ont déjà eu l’occasion de tester la nouvelle carte graphique de Nvidia. On fait le point ensemble sur les premiers tests et avis dans notre revue de presse. 

Nvidia rtx geforce 2070

Nvidia a annoncé les GeForce RTX 2080, RTX 2080 Ti et RTX 2070 lors de la Gamescom d’août 2018. Quelques semaines après les autres, la RTX 2070 est arrivée sur le marché au prix de 639 euros. Avec ses 8 Go de mémoire GDDR6 fournies par Samsung, son architecture Turing, la carte graphique est pleine de promesse dans le domaine du raytracing. Sont-elles tenues ? On fait le tour des avis.

Voici ce que la presse pense des Nvidia GeForce RTX 2070

D’après Tom’s Hardware,« la RTX 2070 cible le jeu en QHD à plus de 60 ips, pour profiter des écrans à taux de rafraichissement élevé ». Dans l’intégralité des jeux testés, la carte graphique fait mieux que la Nvidia Geforce GTX 1080 avec « 10 % de performances en plus en QHD et en 4K ». Malgré ces excellentes performances, le site conseille de patienter le temps que la RTX 2070 fasse ses preuves avec les nouvelles technologies de raytracing et d’intelligence artificielle.

Les Numériques se montrent beaucoup moins nuancés et saluent les « performances en nette augmentation par rapport à la génération précédente ». Pour le site, il s’agit tout simplement de la carte graphique idéale « pour ceux qui jouent sur un moniteur WQHD et qui souhaitent activer tous les effets graphiques ».

De son côté, HardOCP assure que « la GeForce RTX 2070 peut offrir de meilleures performances que la GeForce GTX 1080 pour les jeux ». Dans la plupart des jeux testés, le site a constaté un écart de performances, surtout dans le domaine des jeux en 4K. « L’expérience de jeu était meilleure » conclut HardOCP. Néanmoins, l’écart de performances n’est pour autant pas époustouflant, tempère le site.

Pour Tech Radar, « il n’y a pas encore assez de raisons de dépenser autant pour une Nvidia RTX 2070 ». Le média regrette son prix assez élevé pour une carte graphique milieu de gamme et l’absence de jeux compatibles RTX et DLSS avant de saluer sa faible consommation d’énergie et sa « performance synthétique impressionnante ».

Pour conclure, nos confrères de PC World estiment tout simplement que « des performances similaires peuvent être obtenues avec des cartes graphiques RTX 2070 moins chères ». Le test souligne tout de même les excellentes performances en 4K à 1440p mais regrette son prix trop élevé et l’absence de jeux compatibles avec le raytracing. De même, l’écart de performances avec la génération précédente n’est pas vraiment flagrante, assure le test. Que pensez-vous de ces premiers avis ?

@Tom’s Hadware

@PCWorld

Nvidia GeForce RTX 2070
@HardOPC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…