Nvidia GeForce RTX 2070 : premiers avis et tests, voici ce qu’en pense la presse

 

La Nvidia GeForce RTX 2070 vient de débarquer sur le marché. Plusieurs chanceux ont déjà eu l'occasion de tester la nouvelle carte graphique de Nvidia. On fait le point ensemble sur les premiers tests et avis dans notre revue de presse. 

Nvidia rtx geforce 2070

Nvidia a annoncé les GeForce RTX 2080, RTX 2080 Ti et RTX 2070 lors de la Gamescom d'août 2018. Quelques semaines après les autres, la RTX 2070 est arrivée sur le marché au prix de 639 euros. Avec ses 8 Go de mémoire GDDR6 fournies par Samsung, son architecture Turing, la carte graphique est pleine de promesse dans le domaine du raytracing. Sont-elles tenues ? On fait le tour des avis.

Voici ce que la presse pense des Nvidia GeForce RTX 2070

D'après Tom's Hardware,“la RTX 2070 cible le jeu en QHD à plus de 60 ips, pour profiter des écrans à taux de rafraichissement élevé”. Dans l'intégralité des jeux testés, la carte graphique fait mieux que la Nvidia Geforce GTX 1080 avec “10 % de performances en plus en QHD et en 4K”. Malgré ces excellentes performances, le site conseille de patienter le temps que la RTX 2070 fasse ses preuves avec les nouvelles technologies de raytracing et d'intelligence artificielle.

Les Numériques se montrent beaucoup moins nuancés et saluent les “performances en nette augmentation par rapport à la génération précédente”. Pour le site, il s'agit tout simplement de la carte graphique idéale “pour ceux qui jouent sur un moniteur WQHD et qui souhaitent activer tous les effets graphiques”.

De son côté, HardOCP assure que “la GeForce RTX 2070 peut offrir de meilleures performances que la GeForce GTX 1080 pour les jeux”. Dans la plupart des jeux testés, le site a constaté un écart de performances, surtout dans le domaine des jeux en 4K. “L'expérience de jeu était meilleure” conclut HardOCP. Néanmoins, l'écart de performances n'est pour autant pas époustouflant, tempère le site.

Pour Tech Radar, “il n’y a pas encore assez de raisons de dépenser autant pour une Nvidia RTX 2070”. Le média regrette son prix assez élevé pour une carte graphique milieu de gamme et l'absence de jeux compatibles RTX et DLSS avant de saluer sa faible consommation d'énergie et sa “performance synthétique impressionnante”.

Pour conclure, nos confrères de PC World estiment tout simplement que “des performances similaires peuvent être obtenues avec des cartes graphiques RTX 2070 moins chères”. Le test souligne tout de même les excellentes performances en 4K à 1440p mais regrette son prix trop élevé et l'absence de jeux compatibles avec le raytracing. De même, l'écart de performances avec la génération précédente n'est pas vraiment flagrante, assure le test. Que pensez-vous de ces premiers avis ?

@Tom's Hadware

@PCWorld

Nvidia GeForce RTX 2070
@HardOPC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
DG1 : Intel présente sa carte graphique Iris Xe pour PC fixe

Intel sort aujourd’hui sa première carte graphique dédiée au PC de bureau depuis 20 ans. Adoptant le nom DG1, elle ne sera pas vendue telle quelle dans le commerce, puisqu’elle sera directement intégrée à des configurations de constructeurs. Cette carte…

Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…