iDTGV : l’application pour réserver vos billets de train en toute tranquillité

Maj. le 6 août 2014 à 10 h 13 min

L’été bat son plein, et le grand rush des vacanciers donne peut-être envie à certains de partir sur un coup de tête au soleil sur les plages ou à la montagne. Et quoi de mieux pour éviter les kilomètres de bouchons sur l’autoroute que de privilégier le train comme plusieurs millions de voyageurs en cette période estivale. Pour faire quelques économies sur les trajets longue distance, l’option iDTGV peut apporter des tarifs intéressants par rapport à son grand frère TGV pour ceux qui sont attentifs à leurs dépenses.

idtgv reservation billet train

 

Pour ces voyageurs attentifs, la SNCF met depuis plusieurs mois à leur disposition une application dédiée, iDTGV, qui leur permet de gérer leurs réservations depuis leur smartphone, sans même avoir à utiliser leur ordinateur. Pratique pour une commande de billet en catastrophe ou pour les actifs toujours mobiles.

L’application vous accueille en vous incitant à vous connecter avec votre compte iDTGV mais ce dernier n’est pas obligatoire pour la navigation. Sur la page d’accueil, vous pouvez directement accéder à tous les services que propose l’application avec en premier lieu évidemment la commande en ligne de vos billets iDTGV. Elle stockera également vos m-billets iDTGV à présenter au contrôleur à bord de train le jour du départ.

 

idtgv application reserver billet train

L’interface reprend celles des applications des autres programmes de la SNCF et permet de facilement trouver son trajet par une série de destinations pré-enregistrées qui correspondent à la cinquantaine de gares par lesquelles circulent les trains iDTGV. Pour chaque trajet, le choix de la première ou de la deuxième classe ainsi que le meilleur tarif disponible est affiché sur la même page.

iDTGV sur Android permet surtout de pouvoir intégralement personnaliser son voyage sur mesure en s’adaptant aux demandes des clients. De multiples options paramétrables offrent aux usagers la possibilité de pouvoir voyager l’esprit tranquille : service de restauration, deuxième bagage, supplément animal de compagnie ou encore mise à disposition de la DigiTab, service de divertissement offert à bord des trains, sont au programme.

Les personnes en situation de handicap pourront elles aussi bénéficier de dispositifs spéciaux pour voyager dans les meilleures conditions. L’application propose aussi un onglet permettant aux voyageurs d’être renvoyés vers d’autres applications relatives au transport, au tourisme local et à l’hébergement et la restauration à leur endroit de destination pour ne pas arrivés complètement dépourvus.

L’application iDTGV est disponible sur le Google Play Store en suivant le lien ci-dessous.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…