Nova Launcher 7.0 disponible : les nouveautés et comment télécharger l’APK

 

Nova Launcher 7.0 vient tout juste de débarquer. Cette nouvelle version du célèbre launcher Android embarque son lot de nouveautés, comme une interface remaniée, de nouvelles commandes gestuelles et des options de personnalisation. On fait le point ensemble !

nova launcher
Crédits : Nova

Alors que la version 6.0 du Nova Launcher a été lancée en mars 2019, la septième mouture de ce célèbre launcher Android débarque enfin sur le Play Store. En préalable de ce lancement, les équipes avaient procédé à une première bêta public au début de l'été 2021. Après quelques retouches, Nova Launcher 7.0 est donc enfin disponible !

Sans surprise, Nova Launcher 7.0 s'impose comme l'une des révisions les plus importantes du launcher. Et justement, quelles sont les principales nouveautés de cette nouvelle mouture ? Voici ce qu'avance le patchlog complet des développeurs :

  • Rafraîchissement visuel : reprise du dernier code du launcher AOSP (Android Open Source Project) et mise à jour du code spécifique à Nova pour correspondre aux dernières animations et visuels
  • Icône Météo dans la barre de recherche
  • Ajout d'une nouvelle commande gestuelle (glissement vers le bas) attribuable à n'importe quelle option, n'importe quelle application et n'importe quel raccourci sur Nova
  • Recherche Nova améliorée
  • Remodelage des icônes et des thèmes
  • Possibilité de modifier les angles des widgets depuis le menu Widget Corner Radius
  • Option permettant d'afficher les applications Android for Work dans leur propre onglet dédié

Nova Launcher 7.0 se déploiera en douceur

Comme le précise les développeurs de TeslaCoil Software, le déploiement de cette nouvelle version de Nova Launcher se fera de manière progressive, afin de s'assurer que “tout se passe bien pour tout le monde” comme le précise le compte Twitter officiel. Si vous n'êtes pas du genre patient, vous pouvez en revanche télécharger directement l'APK de Nova Launcher 7.0.45 sur le site APK Mirror.

Ne vous inquiétez pas, il s'agit de fichiers certifiés et sans danger. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un œil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. Pour recevoir automatiquement les nouvelles beta de Tesla Coil, on vous conseille également de rejoindre le programme beta via le Play Store. Pour rappel, Android 12 compte améliorer la recherche universelle sur les launchers alternatifs, une fonctionnalité dont devrait profiter cette nouvelle version de Nova Launcher.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !