Nouvel An 2019 : Airbnb dévoile les 20 destinations les plus populaires

Airbnb vient de présenter la liste des 20 destinations les plus prisées du Nouvel An 2019. Cette année, de nombreux internautes ont décidé de passer le réveillon de la Saint-Sylvestre dans plusieurs villes du continent américain. 

airbnb destinations nouvel an 2019

« Cette année, les voyageurs s’apprêtent à célébrer le Nouvel An dans un large éventail de destinations » annonce Airbnb dans un communiqué sur son site web. Dans la foulée, la plateforme propose aussi une évolution en pourcentage des destinations privilégiées par rapport à celles de l’an dernier.

Voici la liste des 20 destinations les plus tendances sur Airbnb

Parmi les destinations en vogue, on trouve de nombreuses villes du continent américain, dont Mexico City, qui est bien plus prisé que l’an dernier. Le Mexique a la cote cette année, avec un total de 3 destinations dans le top 5. Voici la liste complète publiée par Airbnb : 

  1. Mexico City, Mexique (117 %)
  2. Londres, Royaume-Uni (95 %)
  3. Puerto Vallarta, Mexique (92 %)
  4. Tulum, Mexique (75 %)
  5. Miami, Floride (76 %)
  6. Kissimmee, Floride (73 %)
  7. Nouvelle-Orleans, Louisiane (72 %)
  8. San Diego, Californie (72 %)
  9. Carthagène, Colombie (71 %)
  10. Chiang Mai, Thaïlande (70 %)
  11. Gold Coast, Australie (67 %)
  12. Orlando, Floride (64 %)
  13. Bruxelles, Belgique (61 %)
  14. Tel-Aviv, Israël (59 %)
  15. Phuket, Thaïlande (57 %)
  16. Los Angeles, Californie (56 %)
  17. Séoul, Corée du Sud (55 %)
  18. Bali, Indonésie (54 %)
  19. Cracovie, Pologne (52 %)
  20. Bangkok, Thaïlande (51 %)

Parmi les villes européennes les plus tendances, on découvre d’abord Londres. La capitale anglaise fourmille de festivités lors du réveillon. A Piccadilly Circus, on peut par exemple y découvrir un feu d’artifice, une parade et une retransmission en direct sur un écran géant.

Lire aussi : top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

En 13ème place, Bruxelles s’impose comme la seconde ville européenne la plus prisée des internautes sur Airbnb. Sur place, vous pourrez y découvrir le traditionnel feu d’artifice sur la Grand Place de la ville. On vous conseille aussi de jeter un oeil aux illuminations de l’Atomium. Le monument fête d’ailleurs ses 60 ans cette année. A cette occasion, des DJ et plusieurs soirées festives seront proposées aux alentours. Et vous, où allez-vous passer votre réveillon ? Chez vous, en famille ? Dans une ville exotique ou dans une discothèque de luxe ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bug GPS du 6 avril 2019 : comment savoir si vous êtes concerné ?

Le 6 avril 2019, certains GPS connaîtront des dysfonctionnements à cause d’un bug lié au système de numérotation du calendrier des GPS. Ce phénomène se produit tous les 19,7 ans. Les GPS récents intègrent déjà un correctif, mais si vous…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…