Nexus 5X et 6P : pas de chargement sans fil, ni de stabilisation optique OIS, ni de slot SD

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 24 min

Les Nexus 5X et 6P seront officialisés ce soir vers 18 heures mais on sait déjà tout sur eux (ou presque) puisque leurs fiches techniques ont fuité aux cours des dernières heures. En outre, les sources d’Android Police viennent de confirmer l’absence de stabilisation optique OIS au sein de l’appareil photo de 12,3 Mégapixels qu’on retrouve au dos des deux téléphones, de slot SD et de rechargement sans fil QI.

Nexus 5X 6P prix
Les Nexus 5X et 6P.

Pas de stabilisation optique OIS cette année

Alors qu’on retrouvait de la stabilisation optique OIS sur les deux derniers Google Phone lancés en 2013 et 2014, cette technologie sera absente des Nexus 5X et 6P. Une absence directement liée à la taille des photosites du capteur photo de 12,3 Mégapixels qui seront de 1.55µm. Ils seront donc très grands, en comparaison avec ce que proposent les smartphones concurrents, raison pour laquelle, la technologie n’a vraisemblablement pas pu être intégrée.

Nexus 6P OIS

La recharge sans fil remplacée par l’USB Type C

Comme on s’en doutait déjà, la recharge sans fil QI sera également absente, pas en raison d’une incompatibilité technique mais parce que Google a vraisemblablement souhaité privilégier l’USB Type C, grande nouveauté d’Android 6.0 Marshmallow que le géant américain souhaite imposer comme nouveau standard et qui reste plus rapide que la recharge par induction.

Nexus 6P USB

De plus, la dernière version de l’OS propose une meilleure autonomie et une gestion maîtrisée de la consommation énergétique grâce à Project Doze. La batterie des deux téléphones devrait ainsi tenir plus longtemps après une charge complète. Seconde raison pour laquelle Google aurait jugé que la recharge sans fil était inutile.

Pas de slot micro SD non plus

Enfin, au cas où vous n’auriez pas compris que les Nexus ne proposeront plus jamais de slot SD, Android Police a également confirmé leur absence au sein des deux nouveaux modèles, avant tout pour faire taire une rumeur provenant de la FCC australienne. Pour le Nexus 6P, ce ne sera pas un problème, l’appareil étant attendu dans trois versions de 32, 64 et 128 Go, en revanche pour le Nexus 5X dont la capacité de stockage démarre à 16 Go, ça reste un peu frustrant pour l’utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…