Nokia vous explique pourquoi ses Lumia sont plus sécurisés qu’Android et iOS

Maj. le 29 septembre 2018 à 15 h 00 min

Alors qu’il se prépare à annoncer de nouveaux appareils sous Windows Phone 8.1, le mois prochain à l’occasion du MWC, Nokia a néanmoins de trouver le temps de nous rappeler, par l’intermédiaire de son blog officiel, Conversations, pourquoi ses smartphones Lumia offrent une meilleure sécurité que les appareils Android aussi bien dans le cadre d’une utilisation professionnelle que dans un cadre plus personnel, par le biais d’une vidéo promotionnelle.

On apprend, par exemple, qu’une entreprise peut opérer le cryptage automatique des données stockées au sein d’un smartphone Nokia Lumia dés l’allumage de l’appareil. Par aileurs, Windows Phone est le seul OS mobile qui intègre nativement Information Rights Management (IRM) qui permet de sécuriser les mails Microsoft Outlook et autre documents. A partir de là, peu de risque que des données confidentielles puissent être transmises de façon accidentelle au PDG d’une entreprise concurrente.

nokia lumia sécurité

Les Nokia Lumia sont-ils plus sécurisés qu’Android ?

Enfin autre point mis en avant par Nokia : Contrairement aux smartphones Android et comme tous les Windows Phone, les appareils Lumia ne permettent pas d’installer des applications provenant d’une source tierce.  Même si pour nous, en tant qu’androinautes, ça reste un gros désavantage puisque c’est souvent en raison de la liberté qu’il offre qu’on préfère l’OS de Google, en termes de sécurité, ça reste un critère important.

Enfin, sachant qu’en tant qu’utilisateurs Android, nous sommes aussi souvent des aficionados de Chrome, ce dernier argument fera sûrement sourire plus d’un d’entre nous mais Nokia n’a pas manqué de mettre en avant les avantages que peut offrir Internet Explorer 10, en termes de sécurité. Plus précisément, les deux fonctionnalités permettant de localiser un Lumia perdu ou volé ou d’effacer à distance l’ensemble des données en cas de vol.

Fonctionnalités qu’on retrouve également du côté de Google avec Android Device Manager ainsi que sur les appareils iOS, une donnée que Nokia se garde bien de taire.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !