Nokia 9 Pureview : Google dévoile le smartphone avec 5 capteurs photo à l’arrière

 

Le Nokia 9 Pureview fait une nouvelle fois parler de lui. A l’approche de sa présentation officielle dans le cadre du MWC, le smartphone équipé de 5 capteurs photo à l’arrière est apparu sur le site Android Enterprise Recommended mis en place par Google. On fait le point sur cette nouvelle fuite.

nokia 9 pureview google devoile smartphone 5 capteurs photos

Le Nokia 9 Pureview, le futur fleuron du constructeur finlandais, vient d’être listé sur le site web Android Enterprise Recommended, rapportent nos confrères de XDA Developppers. Il s’agit d’un programme créé par Google afin de mieux aiguiller les entreprises dans le choix de leur parc de smartphones. Le site fait la part belle à de nombreux téléphones conçus par Nokia.

Google révèle par erreur la fiche technique du Nokia 9 Pureview

Parmi le terminaux listés, on trouve un appareil intitulé « Nokia 9 ». Le site confirme de nombreux éléments clés de la fiche technique du smartphone et offre un nouvel aperçu de son design. L’écran du Nokia 9 est cerclé de bordures et fait l’impasse sur l’encoche. L’image coïncide parfaitement avec le premier rendu presse officiel du Nokia 9 Pureview. On devrait aussi y trouver un capteur d'empreintes digitales intégré directement sous l’écran mais ce rendu ne permet pas de confirmer cette information.

Côté fiche technique, on découvre que le Nokia 9 Pureview est recouvert d’un écran de 6 pouces, de 4 Go de mémoire vive, de 128 Go de stockage interne, d’Android Pie, la 9ème et dernière version de l’OS mobile en date, et du NFC. Aux dernières nouvelles, le smartphone sera aussi proposé avec 6 Go de RAM. La fuite ne mentionne pas le quintuple capteur photo arrière, le signe distinctif du téléphone.

Pour rappel, Nokia présentera le smartphone le 24 février 2019, jour d’ouverture du MWC de Barcelone. Le Nokia 9 Pureview serait vendu à un prix de départ de 749€. Dans la foulée, le fabricant devrait aussi lever le voile sur un smartphone sublimé d’un écran troué. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….