Nokia 9 PureView : lancement au MWC 2019 au prix de 749 euros minimum

Le Nokia 9 PureView devrait être lancé durant le MWC 2019 de Barcelone à la fin du mois de février. Il devrait être vendu au prix de 749 euros minimum en Europe, c’est en tout cas le tarif auquel il serait commercialisé en Russie. Cela pourrait être plus en France. Le premier smartphone premium de Nokia depuis le rachat par HMD se distingue par un SoC Sanpadragon 845 de 2018 et 5 capteurs photo à l’arrière. 

nokia 9 pureview

Enfin ! Cela fait (très) longtemps qu’on l’attend, le premier smartphone vraiment haut de gamme de Nokia depuis son rachat par HMD, le Nokia 9 PureView, devrait finalement être lancé lors du MWC 2019 de Barcelone qui se tient du 25 au 28 février 2019, rapporte Nokia anew, qui ferme la porte à une rumeur qui voulait que l’appareil pourrait être présenté plus tôt, à la fin du mois de janvier. Nous ne sommes de toutes façons plus vraiment à quelques semaines près désormais.

Le Nokia 9 PureView vendu au prix de 749 euros, voire plus

La source nous apporte également des informations en ce qui concerne le prix. Comme prévu, on est sur du segment premium avec un tarif annoncé de 749 euros sur le marché européen. Il est par contre précisé qu’il devrait s’agir du prix auquel le Nokia 9 sera commercialisé en Russie et que celui-ci peut varier selon les pays européens. Il est fort possible qu’il soit plus cher en Europe de l’ouest, et donc en France. On part donc sur 749 euros minimum chez nous.

En ce qui concerne la fiche technique du Nokia 9 PureView, on reste sur les indications des derniers rapports en la matière. A savoir notamment que le mobile sera très probablement équipé d’un SoC Snapdragon 845, une incongruité alors que les autres flagships qui lui seront opposés au MWC embarqueront eux des puces gravées en 7nm, notamment le Snapdragon 855 mais aussi l’Exynos 9820 de Samsung.

Là où l’on attend vraiment, c’est sur la photo. Le Nokia 9 Pureview aura droit à un quintuple capteur photo à l’arrière, un setup inédit certifié par Zeiss. On a hâte de savoir à quoi vont servir tous ces capteurs et si l’appareil peut rivaliser avec les meilleurs du marché comme le Google Pixel 3 ou le Huawei Mate 20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….

Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 Pureview officiel : 5 capteurs photo, 240 mégapixels, 699 $

Le Nokia 9 Pureview est officiel. Après plusieurs faux bonds, le smartphone équipé d’un quintuple capteur photo arrière vient d’être annoncé lors du MWC 2019 de Barcelone. On fait le point sur sa fiche technique complète.  Ce dimanche 24 février 2019, Nokia…

Nokia 9 Pureview : sera-t-il enfin présenté en janvier 2019 ?

Le Nokia 9 Pureview sera présenté en janvier 2019 selon de nouvelles informations. Le flagship aux 5 capteurs photo fait régulièrement parler de lui et s’il est clair que sa sortie est imminente, nous ignorions jusqu’à présent quand il serait…