Nokia 8.2 : caméra pop-up de 32 MP, Android Q, ses caractéristiques se précisent

Le Nokia 8.1 sera présenté dans quelques mois et déjà et son profil commence peu à peu à se dresser. Il serait le premier smartphone de la marque à embarquer une caméra pop-up dont la capacité annoncée est de 32 MP, une définition au dessus de la moyenne pour une caméra selfie, ce qui semble indiquer que le constructeur mise gros sur l’aspect photographie.

Nokia 8.1

Les milieux de gamme constituent le fer de lance de Nokia qui, pour son retour après des années de disette, a décidé de concentrer l’essentiel de ses forces sur ce segment. Nous avons eu le plaisir de tester le Nokia 8.1 qui est un excellent smartphone milieu de gamme s’appuyant sur des atouts comme le design, un bon appareil photo, des performances satisfaisantes, une bonne autonomie ainsi que de la recharge rapide, sans oublier son interface légère et fluide qu’il doit à Android One. Le Nokia 8.2 prendra le relais dans quelques mois en prenant appuis sur les acquis de son prédécesseur.

Nokia 8.2 : ses caractéristiques se précisent

D’après MySmartPrice,  le Nokia 8.2 sera équipé d’une caméra pop-up de 32 MP pour les selfies, ce qui laisse entrevoir un design aux rebords beaucoup plus fins que ceux du modèle actuel. Le processeur resterait sur du Snapdragon de la série 700, probablement le Snapdragon 730, l’actuelle référence du segment milieu de gamme. Le SoC serait accompagné d’une mémoire RAM de 8 Go ainsi que de 256 Go de stockage interne, une première pour Nokia sachant que même le Nokia 9 n’a eu droit qu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Enfin, le Nokia 8.2 sortirait sous Android Q, ce qui n’est pas très surprenant étant donné qu’il s’agit d’un smartphone Android One et qu’il n’est pas attendu avant le 4e trimestre de 2019. Pour rappel, le Nokia 8.1 est sorti en décembre 2018 et fait à ce jour partie des meilleurs smartphones milieu de gamme du marché.

Source : MySmartPrice



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !