Nokia 6 (2018) : sa fiche technique et son design se dévoilent avant l’heure !

Début 2017, Nokia a signé un retour fracassant sur le marché de la téléphone mobile avec son nouveau Nokia 6. En janvier 2018, la firme finlandaise détenue par HMD va dévoiler une nouvelle mouture de son smartphone à succès. Découvrez un premier aperçu exclusif de la fiche technique du Nokia 6 et de son design borderless !

nokia 6 amazon pub

Attendu pour le mois de janvier 2018, le successeur du Nokia 6  de 2017 vient de se dévoiler sur la toile après un passage éclair auprès d’une autorité de régulation chinoise, le fameux Tenaa. Quand un smartphone passe entre les mains de l’organisme afin d’être certifié, c’est une nouvelle preuve de sa sortie imminente. Grâce à Teena, nous découvrons un premier aperçu de la fiche technique et de l’esthétique du smartphone de HMD.

Nokia 6 (2018) : découvrez un premier aperçu de sa fiche technique

Selon Teena, le Nokia 6 sera équipé d’un double port pour carte sim. Le modèle certifié par Teena est équipé d’un double port mais il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’une variante. Comme vous le découvrirez dans la photo officielle dévoilée ci-dessous, comme ses rivaux, le Nokia 6 édition 2018 sera sublimé d’un grand écran borderless de 6 pouces d’un ratio de 18:9. On appréciera ses bordures particulièrement fines. Vous l’aurez compris, ce nouveau Nokia 6 est sublimé d’un design plus moderne que son prédécesseur. A première vue, c’est assez réussi !

Ecran borderless oblige, le capteur d’empreintes digitales est relégué sur la face arrière du Nokia 6, comme c’est souvent le cas pour les smartphones qui sont équipés d’un écran de bord à bord. Seule petite déception de cette première image, c’est l’absence d’un double capteur photo malgré de précédentes rumeurs.

Côté fiche technique, le smartphone finlandais embarquera un Soc Snapdragon 630 de Qualcomm couplé à 4GB de mémoire vive ainsi que d’un espace de stockage interne de 32GB. A priori, la fiche technique est à peine mieux que celle du Nokia 6 de 2017. On s’attend à ce que Teena dévoile la fiche technique complète du nouveau Nokia 6 sous peu ! Ce nouveau Nokia 6 fera-t-il encore mieux que son prédécesseur ? Sera-t-il aussi solide qu’un Nokia 3310 ? A vos claviers !

nokia 6 tenaa

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !