Nintendo Switch : Windows 10 débarque sur la console grâce à ce développeur

 

La Nintendo Switch a désormais droit à Windows 10 grâce au travail d'un développeur, qui avait déjà réussi à proposer l'OS de Microsoft sur le Lumia 950 XL. Alors qu'on avait déjà vu la console tourner sous Android Q, il semble que l'appareil soit un terrain de jeu privilégié des génies de l'informatique. 

nintendo switch windows 10

La Nintendo Switch est décidément une console privilégiée par les bidouilleurs. Le développeur connu sous le pseudo imbushuo sur Twitter a publié des photos sur le réseau social, sur lesquelles on voit la Switch tourner sous Windows 10. Il s'agit de la version ARM de l'OS de Microsoft, et pour l'instant les possibilités sont encore limitées. Windows 10 parvient à se lancer sur la console, mais plante très rapidement. A terme, imbushuo devrait par contre réussir à rendre le tout fonctionnel.

Après Android Q, Windows 10 arrive sur Nintendo Switch

Le développeur doit notamment configurer un micrologiciel UEFI pour parvenir à aller plus loin. La Nintendo Switch étant basée sur l'architecture Nvidia Tegra X1, il n'y a a priori pas d'obstacles pour le succès de ce portage (autre que du temps et de la motivation). A noter que imbushuo est un habitué de l'exercice puisqu'il est déjà à l'origine de Windows 10 ARM sur le smartphone Lumia 950 XL et sur Raspberry Pi 3.

Lire également : Des jeux Xbox vont débarquer sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch qui a aussi eu droit à Android Q récemment, grâce aux deux développeurs Billy Laws et Max Keller. Ils ont pour ce faire exploité l’un des premiers builds de la prochaine version de l’OS mobile de Google, avec un résultat plutôt réussi. Si tout n'est pas encore au point sur ce projet, celui-ci en est un tout de même à un stade plutôt avancé, plus que pour Windows 10 en tout cas. Bien sûr, pas de réel intérêt pour la plupart des utilisateurs, il s'agit plus un défi technique pour les développeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…