Nintendo Switch : une version mini, 100% portable et moins chère est en préparation

 

Nintendo pourrait présenter en 2019 une déclinaison de la Switch dépourvue de dock et de la fonction « console de salon ». Une Nintendo Switch 100% portable donc qui serait également plus petite en plus d'être moins chère. L'information nous vient du très sérieux Nikkei généralement très bien informé.

nintendo switch 2019

En mars prochain, la Nintendo Switch bouclera ses deux années d’existence. Le bilan de la console hybride est très élogieux et va au-delà des attentes. En France, la Nintendo Switch a déjà franchi le cas de 2 millions d'unités vendues en moins de deux ans. Des performances plutôt impressionnantes. Ces derniers mois, des rumeurs persistantes annoncent une nouvelle version de la Switch d'ici l'été 2019. Mais dans une récente interview accordée au Wall Streat Journal, le président de Nintendo affirmait qu'il n'y a ni une nouvelle version de la Switch, ni une baisse de prix en vue. Qu'en serait-il d'une Nintendo Switch en version mini ?

Nintendo : une Switch 100 portable dans les cartons

Aux dernières nouvelles, Nintendo aurait bien une nouvelle déclinaison de la Switch en projet d'après le quotidien japonais Nikkei. Un rapport du journal nous informe que Big N a commencé à travailler avec des fournisseurs, mais aussi des studios de développement de jeux pour une console de ce type qui pourrait être annoncée dès 2019. Toujours d'après Nikkei, certaines fonctionnalités seront supprimées de la nouvelle version. C'est le cas du dock de la console, ce qui laisse supposer qu'il s'agirait d'une version 100 % nomade, plus facile à transporter.

Le slot des cartouches pourrait également disparaître sur la nouvelle déclinaison de la Switch d'autant que Nintendo mettrait davantage l’accent sur les contenus téléchargeables. Le rapport annonce en effet une version améliorée du service en ligne Nintendo Switch Online, avec de nouvelles fonctionnalités Premium pour les utilisateurs qui « sont prêts à payer plus ».

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, même si Nikkei nous semble digne de bénéficier d'un minimum de foi. Aussi, une Nintendo Switch Mini entièrement nomade n'aura pas pour vocation de venir remplacer la console actuelle qui a encore de belles années devant elle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….

20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…