Nintendo Switch : une nouvelle console arrive en 2019

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 42 min

La Nintendo Switch aura droit à une toute nouvelle version pour 2019. La console pourrait sortir dès l’été prochain avec des changements de hardware au programme. On attend notamment un écran LCD de meilleure qualité. Des améliorations de de performances et de design pourraient aussi être proposées.

nintendo switch 2019

Nintendo prépare une nouvelle version de sa Switch, révèle le Wall Street Journal. Cette nouvelle mouture de la console hybride sortirait lors du deuxième semestre 2019 et pourrait même être commercialisée dès l’été de l’année prochaine, apprend-on. Mais que proposera-t-elle de plus que la Nintendo Switch déjà disponible ?

Nintendo Switch : une nouvelle version de la console en 2019

Et bien le rapport du Wall Street Journal ne contient malheureusement pas beaucoup d’indications à ce sujet. Une possibilité évoquée par le média est l’intégration d’un écran LCD de meilleure qualité qu’actuellement. Autrement, rien à se mettre de plus sous la dent. On peut également envisager un gain de performances, comme avaient apporté les PS4 Pro et Xbox One X par rapport à leurs prédécesseurs. D’après l’historique de Nintendo avec ses consoles portables (GameBoy, DS) et toutes leurs variantes, on peut aussi miser sur un changement de taille et de design.

Sortie en mars 2017, la Nintendo Switch a encore de beaux jours devant elle. Le constructeur japonais a indiqué qu’elle sera encore chouchoutée en mises à jour et contenus de nombreuses années après son lancement. Le Nintendo Switch Online vient d’ailleurs d’être lancé en septembre 2018, faisant rentrer la console dans une nouvelle ère. Ce que les joueurs attendent désormais : des exclusivités au niveau pour profiter à fond de leur console.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !