Nintendo Switch : une nouvelle console arrive en 2019

 

La Nintendo Switch aura droit à une toute nouvelle version pour 2019. La console pourrait sortir dès l'été prochain avec des changements de hardware au programme. On attend notamment un écran LCD de meilleure qualité. Des améliorations de de performances et de design pourraient aussi être proposées.

nintendo switch 2019

Nintendo prépare une nouvelle version de sa Switch, révèle le Wall Street Journal. Cette nouvelle mouture de la console hybride sortirait lors du deuxième semestre 2019 et pourrait même être commercialisée dès l'été de l'année prochaine, apprend-on. Mais que proposera-t-elle de plus que la Nintendo Switch déjà disponible ?

Nintendo Switch : une nouvelle version de la console en 2019

Et bien le rapport du Wall Street Journal ne contient malheureusement pas beaucoup d'indications à ce sujet. Une possibilité évoquée par le média est l'intégration d'un écran LCD de meilleure qualité qu'actuellement. Autrement, rien à se mettre de plus sous la dent. On peut également envisager un gain de performances, comme avaient apporté les PS4 Pro et Xbox One X par rapport à leurs prédécesseurs. D'après l'historique de Nintendo avec ses consoles portables (GameBoy, DS) et toutes leurs variantes, on peut aussi miser sur un changement de taille et de design.

Sortie en mars 2017, la Nintendo Switch a encore de beaux jours devant elle. Le constructeur japonais a indiqué qu'elle sera encore chouchoutée en mises à jour et contenus de nombreuses années après son lancement. Le Nintendo Switch Online vient d'ailleurs d'être lancé en septembre 2018, faisant rentrer la console dans une nouvelle ère. Ce que les joueurs attendent désormais : des exclusivités au niveau pour profiter à fond de leur console.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…