Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications. 

nintendo switch sous android tablette

Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur la Nintendo Switch. Il détaille son travail sur Gitlab, la plate-forme open source rivale de Github. Repéré par un internaute sur Reddit, il explique que le projet est encore en cours de développement et rencontre une multitude de soucis techniques. Néanmoins, le développeur semble être sur la bonne voie.

Ce développeur est parvenu à faire tourner Android sur la Nintendo Switch

Pour mener le projet à bien, ByLaws s’est appuyé sur une faille du SoC Nvidia Tegra X1 repérée par le le hacker fail0verflow. Pour rappel, cette faille a déjà été exploitée par le hacker pour faire tourner Linux sur la Nintendo Switch. Ce bug ne pourra pas être corrigé par Nintendo par le biais d’une simple mise à jour du firmware. La firme nippone est donc dans l’impossibilité d'empêcher les bidouilleurs d’installer Linux ou Android s’ils s’y parviennent.

Malheureusement, ByLaws n’est pas encore parvenu à dépasser le logo Android. On est donc encore loin d’une véritable tablette Android 100% fonctionnelle. Sur Reddit, l’homme n’hésite pas à demander l’aide d’autres développeurs pour réussir à faire tourner Android sur la Switch. Pour le moment, il s’attèle à l’écriture des drivers.

Lire aussi : cette vidéo montre que la Nintendo Switch peut se transformer en tablette Linux 100% fonctionnelle 

ByLaws ambitionne surtout d’utiliser la Switch pour profiter d’Android TV, et ainsi utiliser des applications comme Netflix. Ce n’est pas si fou quand on pense que la console est équipée du même SoC que la Shield TV de Nvidia. Que pensez-vous de ce projet ? Le développeur va-t-il arriver à ses fins ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…