La Nintendo Switch se fait démonter par iFixit : Tegra X1, 4 go de RAM et réparation super facile

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 49 min

La Nintendo Switch a bien un processeur Tegra X1 couplé à 4 go de RAM, et nous apprenons également que sa réparation est extrêmement facile. Tout cela bien sûr grâce au site iFixit, qui s’est une nouvelle fois amusé à démonter la console la plus tendance du moment pour déterminer sa réparabilité mais aussi ses capacités finales.

nintendo switch démontage

Si vous n’habitez pas dans une cave, sortez (même irrégulièrement) de chez vous et/ou avez passé plus de 2 minutes sur internet ces 3 derniers jours, vous n’êtes pas sans savoir qu’un événement de taille dans le monde du jeu vidéo est apparu.

C’est bien évidemment la sortie de la Nintendo Switch, dernière console hybride du fabricant japonais historique du milieu, qui a remué la planète entière. A cette occasion, iFixit a fait ce que fait toujours iFixit : il a démonté la bête !

Tegra X1, 4 go de RAM : ce que contient la Nintendo Switch, et comment réparer

Ce démontage permet dans un premier temps de confirmer la fiche technique de la console, qui n’a encore été dévoilée qu’à demi-mot officiellement. La console est bien propulsée par un chipset Nvidia Tegra X1 couplé à 2 puces de 2 go de RAM LPDDR4 Samsung.

Pour sa connectivité, elle intègre une puce Broadcom BCM4356 lui permettant de se connecter en Wifi 802.11ac mais aussi utiliser le Bluetooth 4.1. Bluetooth qui est par ailleurs employé par ses manettes, mais qui ne peut pas être utilisé pour connecter un casque sans fil ou quoi que ce soit d’autre.

Espérons donc que le firmware de la console évoluera pour le permettre par la suite, tant la situation semble être idiote.

Mais ce que l’on notera surtout de ce démontage, c’est la facilité avec laquelle les utilisateurs pourront réparer leur console en cas de problème. iFixit lui offre en effet la note de 8/10, argumentant que les points les plus difficiles dans une opération à coeur ouvert ne sont finalement que l’utilisation de vis propriétaires et la colle pour maintenir l’écran en place.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !