Nintendo Switch : Sony félicite son rival pour son succès

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 30 min

Sortie officiellement le 3 mars 2017, la Nintendo Switch connait un succès prononcé. En un mois, Nintendo comptabilisait 2,7 millions de ventes, ce qui témoigne de l’engouement du public qui continue et celui des investisseurs. Ironie du sort, même les concurrents s’en félicitent à l’instar de Sony qui a reconnu et commenté le succès.

switch sony felicite nintendo

Le magazine TIME a interrogé Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment America. Dans le cadre de cette interview, l’intéressé a déclaré que la Switch est « un grand succès pour Nintendo » et que la console correspond aux attentes des fans. Il ne se place d’ailleurs nullement dans une logique de combat, d’affrontement concurrentiel puisqu’il considère que PS4 et Switch s’avèrent complémentaires. Il affirme qu’en regardant les chiffres, on s’aperçoit que nombreux « foyers ont deux consoles » et fréquemment, il s’agit de consoles « Playstation et Nintendo, côte à côte ».

Dépassement des logiques concurrentielles

L’honnêteté intellectuelle de Shawn Layden est ici honorable. La Nintendo Switch a été vendue à 2,7 millions d’exemplaires en l’espace d’un mois. On sent bien une volonté de dépasser les rivalités, les clivages concurrentiels et on voit la reconnaissance accordée au produit de Nintendo, qui tient une certaine légitimité de l’Histoire. On voit aussi que Sony s’accorde à reconnaître que les produits vendus par les deux firmes s’adressent à un public qui a des attentes différentes ou qui cherche à coupler les lacunes de chaque console. Pour caricaturer, certains joueurs manifesteront l’envie d’un Zelda indisponible sur Playstation mais pourront en même temps ressentir un besoin de TheLastofUs indisponible sur Switch. Quoiqu’il en soit, cela fait plaisir à voir.

La question lui a été également posée quant à une nouvelle Playstation Portable. Et il a répondu que cette perspective est possible, mais à condition qu’il ne s’agisse pas d’un simple successeur puisqu’à ses yeux, PS Vita n’a pas attiré foule aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest et aurait pâti du ralentissement des contenus. En tout cas, les déçus peuvent se réjouir avec la fuite de ce matin quant à la future Playstation 5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…