Nintendo Switch : les derniers modèles ont déjà tous été hackés

Les trois derniers modèles de Nintendo Switch ont déjà été hackés par Team-Xecuter. Ces derniers se seraient pour cela appuyé sur une nouvelle faille dont les détails ne sont pas encore connus. La team doit encore rendre son exploit disponible au téléchargement.

Entre Nintendo et les pirates, le jeu du chat et de la souris ne semble pas prêt de s’arrêter. Cela fait déjà plus d’un an et demi que les premières protections anti-piratage des Nintendo Switch sont contournées avec succès par des hackers. Le premier exploit disponible, Fusée Gelée, s’appuyait sur une faille du mode récupération en lien avec le SoC Nvidia Tegra. Elle a été rapidement colmatée par Nintendo sur de nouvelles unités.

Toutes les nouvelles Nintneod Switch ont été hackées selon Team Xecuter

Ainsi, Nintendo a lancé de nouvelles Switch patchées, puis de nouvelles Switch avec une meilleure autonomie sur batterie et une nouvelle Switch Lite – toutes protégées contre ce hack. Mais la Team-Xecuter affirme désormais avoir réussi à contourner les défenses de ces trois modèles. Attention tout de même à ce stade, car Team Xecuter ne donne pour l’heure aucune preuve solide de ce piratage.

Seul un revendeur cité par le site MaxConsole affirme l’avoir vu tourner sur une switch : « TX a récemment pris le temps de nous démontrer une partie de leurs travaux en cours [pour hacker les Switch, ndlr]. Notamment pour les unités ‘patchées’ et ‘Mariko’ qui est très avancé et fonctionne sans anicroche. On ne nous a pas donné de date ferme ou de prix pour le moment, mais connaissant TX nous savons que le prix sera très raisonnable. Nous avons également vu une bêta pour la Switch Lite ».

On ne sait pas exactement comme Team Xecuter s’y est pris. Mais si ce hack fonctionne effectivement, cela signifie qu’il pourrait rapidement être proposé au téléchargement. Le revendeur suggère néanmoins qu’il ne sera pas gratuit.

Source : MaxConsole



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !