Nintendo Switch Labo VR : Zelda et Mario Odyssey seront jouables en réalité virtuelle

Nintendo vient d’annoncer que deux jeux majeures seront compatibles avec son Kit Labo VR. Les joueurs pourront profiter d’une expérience en réalité virtuelle avec Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey sur la Nintendo Switch, de quoi monter d’un cran l’intérêt pour le nouveau casque VR proposé à travers le programme Nintendo Labo.

Nintendo Labo VR sera compatible avec Zelda et Mario Odyssey

Nintendo a récemment lancé un casque Nintendo Labo VR dont on n’avait eu vent que quelques jours avant son officialisation. Restait à connaître les jeux qui offriront l’expérience de la réalité virtuelle sur la Nintendo Switch. Big N vient d’annoncer une mise à jour de Zelda : Breath of the Wild et de Super Mario Odyssey qui accueilleront tous deux un mode VR qui permettra de les jouer avec le Toy-Con VR du Nintendo Labo VR Kit.

Zelda et Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch : bientôt une mise à jour pour la réalité virulente

Dès le 25 avril 2019, Nintendo va déployer une mise à jour pour Super Mario Odyssey. Le jeu va recevoir un nouveau mode avec de nouvelles petites missions spécialement conçues pour la réalité virtuelle. Zelda: Breath of The Wild en ce qui le semble être entièrement jouable en réalité virtuelle.

Reste tout de même une grosse interrogation après cette annonce, le nouveau Toy-Con VR ne dispose pas d’une ceinture ou d’un autre dispositif permettant de le fixer sur le visage du joueur. Il sera donc visiblement nécessaire de garder les manettes Joy-Con fixées sur le casque. Ce n’est certainement pas la manière la plus ergonomique de passer plusieurs heures à joueur à Zelda ou à Super Mario Odyssey en réalité virtuelle.

Une chose est certaine, le nouveau casque VR qui sera disponible dès le 12 avril prochain est le projet Nintendo Labo le plus attractif présenté à ce jour. On ne peut pas dire que l’initiative a connu le succès escompté. Le VR Kit n’est que le quatrième Kit Nintendo Labo à sortir et il donnera probablement un coup de fouet au programme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…