Switch : Nintendo officialise son casque Labo VR, sortie le 12 avril 2019

Maj. le 7 mars 2019 à 15 h 15 min

La nouvelle courrait depuis quelques semaines. Elle est désormais officielle : Nintendo vient d’annoncer un casque VR pour la Switch. Il prend la forme d’un Kit Labo baptisé Toy-Con 04 et qui est composé de six pièces dont l’ensemble est vendu à 80 $. Ceux qui le souhaitent peuvent s’offrir un kit de base à 40 $ avec la possibilité d’ajouter deux kits d’extension vendus chacun 20 $.

Nintendo Switch kit Labo VR

Ce qui avait commencé sous la forme d’une simple rumeur est désormais officiel. Il y a quelques semaines, nous relayions une information de Nintendo World Report qui laissait entendre qu’un casque VR destiné à la Nintendo Switch pourrait sortir en 2019. Le site ne s’était pas trompé.  Nintendo vient d’annoncer un Kit Labo VR, le quatrième de son programme Nintendo Labo qui prend la forme d’un casque de réalité virtuelle qui fait un peu penser au Cardboard de Google.

Nintendo Labo : le Kit Toy-Con 04 apporte la réalité virtuelle sur la Switch

Avec le Toy-Con 04, Nintendo signe enfin son entrée dans le monde de la VR après l’échec du Virtual Boy sorti aux États-Unis et au Japon en 1995. Le Kit Labo VR est composé de six pièces que l’utilisateur pourra s’amuser à monter lui-même : les Toy-Con lunettes VR ; Toy-Con Blaster ; Toy-Con Camera ; Toy-Con Bird ; Toy-Con Wind Pedal et Toy-Con Elephant.

Le kit de base (Starter Set + Blaster) est proposé au prix de 40 $. Il est composé des lunettes Toy-Con VR et du Toy-Con Blaster. Les autres autres pièces sont proposées en deux kits séparés vendus chacun 20 $. L’ensemble peut donc être acheté à 80$ pour une expérience complète.

Pour l’heure, nous ignorons encore quels jeux permettront de faire l’expérience VR sur la Nintendo Switch. D’après la fuite Nintendo World Report d’il y a quelques semaines, Nintendo serait en train de préparer des « jeux first-party traditionnels » compatibles VR. On se doute donc qu’il s’agit de jeux qui exigeront peu de puissance. Quant à la date de sortie du Toy-Con 04, elle est fixée au 12 avril 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…