Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler sur un projet de réalité virtuelle en rapport avec la Switch. Ils affirment, citant des sources internes, qu’un casque pourrait sortir dès 2019.

Nintendo Switch VR


La VR sur la Nintendo Switch, cette éventualité a été évoquée plusieurs fois par le passé et un développeur avait même identifié une référence à la réalité virtuelle dans un bout de code de la console. Mais plusieurs responsables de la firme nippone ont affirmé à plus d’une occasion que la VR ne faisait pas partie des priorités pour la Nintendo Switch. En 2018, le président de Nintendo France était allé jusqu’à affirmer que la réalité virtuelle n’intéressait pas le grand public.

Nintendo Switch : un casque VR pourrait être en 2019

Big N cache-t-il bien son jeu ? À en croire le site Nintendo World Report généralement bien renseigné, la firme serait en train de travailler sur un projet VR. Le site affirme qu’un petit nombre « de jeux first-party traditionnels vont être compatibles avec la VR dans un futur proche ». GoNintendo a confirmé l’information dans la foulée, citant ses propres sources.

Le site est allé encore plus loin en précisant que la première approche de Nintendo dans le domaine passera par un casque VR conçu via le programme Nintendo Labo. On découvrirait ainsi un casque en carton qui nous fait d'emblée penser au Google Cardbord. Selon GoNintendo, ce casque pourrait être annoncé dès cette année.

Tout ceci reste encore non officiel. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes, mais l’approche Nintendo Labo pour proposer un casque simple et pas cher parait être un choix intelligent pour tester le marché de la VR sans prendre de gros risques. Le succès de cette expérience pourrait pousser Nintendo à aller encore plus loin pour proposer une vraie alternative à Sony et à son PSVR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…