Nintendo Switch : la mise à jour 14.1.2 est disponible, voici les nouveautés

 

Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour du firmware de la Switch. Cette version 14.1.2 apporte peu de changements majeurs, si l'on en croit le le changelog du constructeur. Néanmoins, elle abrite quelques modifications intrigantes. On fait le point.

Nintendo Switch mise à jour
Crédits : Unsplash

La Nintendo Switch, la console qui a rapporté 60 milliards de dollars à BigN en seulement 5 ans, vient de recevoir une nouvelle mise à jour firmware. Cette version 14.1.2 n'apporte aucun changement majeur, si l'on en croit le changelog du constructeur. En effet, cette MAJ se contente d'amener “des améliorations générales de la stabilité système pour améliorer l'expérience utilisateur”, soit la sacro-sainte formule employée par les constructeurs pour qualifier une mise à jour mineure.

Néanmoins, nos confrères du site Nintendo Life, avec l'aide du dataminer OatmealDome, ont décidé d'aller fouiller un peu le code de cette nouvelle version du firmware de la Switch. Contre toute attente, ils sont tombés sur certains éléments plutôt intéressants.

A lire également : Nintendo vendra moins de Switch que prévu en 2022 à cause de la pénurie

Nintendo résout des bugs et continue à bannir certains termes

D'après le dataminer, Nintendo a surtout résolu un certain nombre de bugs avec cette mise à jour logicielle. Le constructeur a visiblement apporté quelques changements sur la gestion du Bus de la carte-mère. Il permet notamment aux divers composants de la carte-mère (USB, série, parallèle, cartes branchées sur les connecteurs PCI, disques durs, lecteur de carte ou de CD) de communiquer entre eux. En outre, il permet d'ajouter de nouveaux périphériques grâce aux connecteurs d'extension.

La gestion du Bluetooth était également au centre de cette mise à jour. De fait, il est possible que vos appareils Bluetooth, comme les manettes Pro sans fil, fonctionnent mieux désormais. Par ailleurs, la MAJ 14.1.2 améliore aussi le Package2, soit la partie de l'OS contenant des composants système essentiels comme le noyau Kernel Linux.

Nintendo Switch mise à jour
Crédits : Capture Twitter

Et comme avec la précédente mise à jour firmware, Nintendo a continué d'ajouter des termes dans sa liste de mots interdits dans la création d'un profil/personnage/nom de partie. Le terme SendNudes avait été supprimé par exemple avec la version 14.1.1. Cette fois-ci, les équipes de BigN ont bannit un anagramme d'Adolf Hitler, à savoir “hdolfaitler”. Pour rappel, pour télécharger la dernière mise à jour firmware de votre Nintendo Switch, rien de plus simple :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de la console depuis le menu HOME
  • Allez ensuite sur l'onglet Console, puis Mise à jour
  • La Nintendo Switch vérifiera si un patch est disponible et déclenchera le téléchargement si c'est le cas

Notez que la console restera indisponible durant toute la durée du processus, qui peut prendre plusieurs minutes selon la qualité de votre connexion.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !