La Nintendo Switch reçoit une nouvelle mise à jour, voici ce qui change

 

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle mise à jour. Cette version 14.1.1 renforce la stabilité, corrige plusieurs bugs et bannit certains mots sur le Online. Pour la télécharger, rien de plus simple.

Switch-OLED

La Switch accueille régulièrement des mises à jour pour améliorer l’expérience utilisateur. La dernière en date est publiée aujourd’hui et rajoute quelques correctifs afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Cette nouvelle mise à jour 14.1.1 ne change pas drastiquement l’expérience, avouons-le. Nous sommes loin des améliorations apportées par la 14.0, le dernier gros patch en date. Découvrons tout de même ce qu’il a à proposer.

La Switch améliore la stabilité de son système d'exploitation

Cette mise à jour veut avant tout améliorer les « coulisses » de l’OS. Nous avons donc peu de changements visibles. Elle renforce ainsi la stabilité du système, afin d’éviter plantages et ralentissements qui pouvaient exister. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc. Cependant, un datamineur du nom OatmealDome a tout de même repéré quelque chose d’intéressant. Le patch 14.1.1 bannit certains mots de son système. Par exemple, « Sendnudes » a été prohibé dans toutes les langues. Une manière sans doute de lutter contre le harcèlement en ligne. De même, on note la suppression de nombreux mots pour les japonais, comme « Mort » en katakana.

A lire aussi – Nintendo Switch OLED vs Switch Lite et classique : quelles différences ? Laquelle acheter ?

Au-delà de ça… pas vraiment de nouveautés. Nous sommes là face à un patch correctif, rien d’autre. Il faudra toutefois le télécharger pour profiter du jeu en ligne. Théoriquement, le patch devrait s’installer de manière automatique, d’autant plus si vous laissez votre machine en veille. Si elle ne s’est pas téléchargée, il suffit d’aller dans les paramètres, puis dans le sous menu console tout en bas et de lancer le téléchargement. A noter que ce patch est disponible quelle que soit la version de votre machine : Switch classique, lite ou OLED.

La Switch accueillera prochainement un nouveau gros jeu de son catalogue : Nintendo Switch Sports. Après ça, il faudra attendre les annonces de l’E3 pour en savoir plus sur les titres de fin d’année. La suite de Breath of the Wild, sans conteste le jeu le plus attendu de la machine, n’arrivera elle qu’en 2023.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !