Android 10 est compatible avec la manette Controller Pro de la Nintendo Switch

 

Après le support de la Dualshock 4 de la PS4 et du pad Xbox One, il est désormais possible de jouer sur les smartphones sous Android 10 avec le Controller Pro de la Nintendo Switch.

Logo Android et image manette switch pro

Le jeu mobile est à la mode et séduit de plus en plus de joueurs à travers le monde, comme en témoigne le succès de plusieurs titres, comme Fortnite ou PUBG Mobile. Android donne aux utilisateurs la possibilité de connecter un grand nombre de manettes à leurs smartphones ou tablettes.

Après le support de la Dualshock 4 de la PS4 et du pad Xbox One, Google annonce ce jeudi 7 novembre la compatibilité totale avec Android du Controller Pro de la Nintendo Switch. Avant cette mise à jour, il était déjà possible d’utiliser le Controller Pro avec le système d’exploitation de Google, sauf que tous les boutons de la manette n’étaient pas reconnus. Ce qui est désormais le cas.

À lire égalementNintendo Switch – Comment jouer aux jeux Android avec la manette Joy-Con

Comment connecter sa manette Controller Pro à son appareil Android 10 ?

Voici la marche à suivre pour connecter votre Controller Pro à votre appareil sous Android 10 :

  1. En premier lieu, désynchronisez la manette de la console Nintendo Switch
  2. Appuyez ensuite sur le bouton d’appareillage situé à côté du port de chargement du Controller Pro
  3. Prenez votre smartphone ou votre tablette et activez votre connexion Bluetooth. Le Controller Pro devrait logiquement apparaître dans les périphériques disponibles.

Notez bien qu’il est impossible de connecter le Controller Pro en filaire. Android 10 reconnait bien la manette, mais pas les boutons. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….