La Super Switch n’est pas prête d’arriver selon le patron de Nintendo

 

Le patron de Nintendo est formel : la firme ne prévoit pas d'annoncer prochainement la Super Switch. Dans un entretien avec Bloomberg, concernant les résultats financiers de la compagnie sur 2020, Shuntaro Furukawa a indiqué que ses équipes se concentrent sur les jeux importants prévus pour février et mars de cette année. En revanche, il n'a pas complètement nié la possibilité de voir un jour arriver la console.

Nintendo Switch
Crédits : Alvaro Reyes / Unsplash

Depuis quelques mois, les rumeurs autour d'une Nintendo Switch version pro s'intensifient. Plusieurs documents sont apparus sur la toile, dévoilant quelques détails de sa possible fiche technique. Récemment, les fans de la firme ont vu leurs espoirs s'élever d'encore un cran en apprenant que celle-ci s'appellerait finalement Super Switch, en hommage à la Super Nintendo. L'ampleur de l'attente est telle que le constructeur n'a eu d'autres choix que de commenter l'arrivée potentielle de la console.

À l'occasion de la publication des résultats financiers de la compagnie pour 2020, son PDG Shuntaro Furukawa a accordé un entretien à Bloomberg. Dedans, il y évoque les scores de ventes exceptionnels de la Switch, qui vient de dépasser la 3DS avec quasiment 80 millions d'exemplaires écoulés. À la question d'une éventuelle version améliorée, il répond cependant que Nintendo “ne prévoit pas de faire une annonce de sitôt, puisque Super Mario World + Bowser's Fury sortira en février et Monster Hunter Rise en mars”.

Nintendo ne dément pas les rumeurs sur la Super Switch

Ces gros jeux, très attendus par les fans, seraient donc la priorité de Nintendo à l'heure actuelle. Pour autant, Shuntaro Furukawa n'a pas balayé d'un revers de la main la possibilité de voir un jour sortir une Super Switch. D'autant que le patron n'a cité que février et mars, et que l'année est encore loin d'être finie.

À lire également – Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

Beaucoup d'indices semblent en effet pointer vers un lancement en 2021. Même si celui-ci est repoussé, il serait étonnant que Nintendo n'ait aucun projet à son sujet, quelques mois après la sortie de ses rivales PS5 et Xbox Series X. Selon certaines informations, la Super Switch serait équipée d'un écran OLED et serait compatible 4K, ce qui lui permettrait de faire face à la nouvelle génération.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !