Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort fait trembler les premiers acheteurs

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 48 min

La Nintendo Switch vient de sortir, mais subit déjà un « écran bleu de la mort », signe d’un énorme défaut sur les premiers modèles que vous prierez de ne pas avoir dans les prochains jours. En effet, un acheteur américain l’a subi et la réponse du constructeur japonais était très claire : la console est morte, Jim, il vous faut la changer.

Nintendo Switch

Etrangement, les appareils électroniques ont une tradition dès lors qu’il s’agit d’être définitivement mort : être identifiable pour une couleur distincte. On connaissait le Red Ring of Death de la Xbox 360, le Yellow Led of Death de la PS3…

Et aujourd’hui, nous apprenons que la Nintendo Switch, à peine sortie à travers le monde, copie une des tares de Windows en lui prenant son Blue Screen of Death (pour « écran bleu de la mort »). En effet, un des acheteurs de la console aux Etats unis a eu le malheur de tomber sur un modèle défectueux.

La Nintendo Switch a un écran bleu de la mort

C’est sous le nom Supportdevil que le malchanceux raconte son expérience sur Reddit. Ne vous inquiétez pas toutefois, il s’agit simplement de malchance et pas nécessairement d’un problème élargi pour le moment. L’acheteur a joué quelques heures à Zelda, quand soudainement…

Son écran s’est mis à scintiller en blanc, tandis que la console elle-même a fait un bruit étrange. Au retour… Ecran bleu ! Le support de Nintendo lui a indiqué qu’il s’agissait d’un signe de la mort définitive de sa Switch, et qu’il devait se diriger vers son magasin pour la faire échanger.

Ne paniquez pas toutefois, il s’agit du seul cas enregistré pour le moment malgré un lancement en trombe de la console. Servez-vous donc de cette histoire pour simplement savoir identifier les signes avant-coureurs d’un défaut de votre console : si votre écran clignote en blanc, vous feriez mieux de vous tourner rapidement vers votre garantie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !