Nintendo Switch : en France c’est déjà un carton, les ventes explosent !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 48 min

La Nintendo Switch a fait son arrivée le 3 mars dernier après de longs mois d’attente. En France, c’est déjà la folie. D’après les revendeurs, la nouvelle console se vendrait quatre fois mieux que la Wii U au moment de sa sortie, à tel point qu’ils craignent déjà la rupture. Nintendo devrait toutefois faire en sorte de les réapprovisionner avant qu’une pénurie n’ait le temps de s’installer.

nintendo switch ventes

Les ventes de la Nintendo Switch en France « se passent mieux que bien »

Alors que la Nintendo Switch vient à peine de sortir, nos confrères de Gameblog ont souhaité faire le point sur les ventes de la console en France. Trois jours après son lancement officiel, il apparaît que les ventes sont au dessus des espérances initiales :

« Vendredi et ce week-end, ça s’est passé mieux que bien ! Franchement, en terme de volumes de ventes, c’est en gros 4 fois plus fort que la Wii U à sa sortie. Et je peux dire que ça a cartonné globalement partout. »

Des déclarations qui laissent penser que, comme on pouvait l’imaginer, les fans se sont jetés sur la console dès sa sortie, au point de dévaliser les boutiques. Toutefois, rassurez-vous, Nintendo semble avoir prévu le coup et les stocks nécessaires. Le géant japonais veut à tout prix éviter de reproduire « l’effet NES Mini » dont les premiers stocks s’étaient arrachés comme des pains, au point de faire de nombreux déçus. Tout le monde n’avait pas pu être servi et la console se revendait à prix d’or sur eBay.

Comme on pouvait l’imaginer, c’est la version vendue avec Zelda qui représente le plus gros des ventes, dans les 95% d’après les sources de Gameblog. Mais 1-2 Switch semble également remporter un franc succès. De son côté, Nintendo déclarait, il y a quelques jours que les précommandes étaient supérieures à celles de la Wii et que leur objectif était de dépasser le million d’ici un an. Objectif qui pourrait bien être atteint puisque comme le déclarent les revendeurs :

« Si ça se maintient à ce rythme, sur les premiers mois, on devrait être dans les volumes de la Wii. C’est vraiment fort. »

Enfin, on apprend également que dans l’esprit des utilisateurs, la Nintendo Switch pour laquelle de nombreux joueurs ont craqué est surtout perçue comme une console portable mais les retours sont excellents et il semblerait que globalement, les joueurs préfèrent Zelda en mode portable plutôt qu’en mode TV. La liste des jeux de la Nintendo Switch devrait s’étoffer au cours des prochains mois.

Nintendo Switch : prix, date de sortie et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !