Nintendo Switch : succès monstre, Nintendo décide d’augmenter la production

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 17 min

Témoin d’un succès planétaire dès son lancement en mars dernier, la Nintendo Switch reste à l’heure actuelle la console la plus demandée sur le marché. A tel point que beaucoup de gamers ne parviennent pas à mettre la main dessus ! Nintendo de son côté souhaite contenter tout le monde et prévoit de pallier rapidement à ce problème en augmentant la production de manière significative.

Nintendo Switch

Trop de demande, tue la demande ! C’est le cas de le dire, la Nintendo Switch se vend comme des petits pains depuis son lancement officiel en mars dernier. Le succès de la console hybride de Nintendo est tel qu’il en est venu à provoquer un déséquilibre au niveau de sa distribution à l’échelle mondiale.

Avec plus de 2,7 millions de ventes réalisées un mois après sa sortie, impactées en grande partie par la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et maintenant, via les annonces faites lors de l’E3 2017, la Nintendo Switch peine à sortir de la zone rouge. Un souci qui ne devrait pas tarder à être résolu selon le PDG de Nintendo.

La production de la Nintendo Switch sur le point d’être boostée

Conscient du carton monstre de la Nintendo Switch en France comme à l’étranger, Nintendo compte très rapidement agir pour faire face aux pénuries de consoles. Dans un but qui est bien entendu celui de satisfaire au mieux les consommateurs.

C’est ce qu’a expliqué le PDG de Nintendo America, Reggie Fils-Aimé, lors d’une interview accordée à nos confrères d’IGN France lors du salon de l’E3 2017. Celui-ci a clairement fait savoir qu’une solution est en train d’être trouvée de façon à améliorer la situation actuelle : « Ce que nous sommes en train de faire, aussi rapidement que possible, c’est augmenter la production pour rendre la console plus disponible sur le marché et arriver au point où tous les joueurs qui veulent une Switch peuvent en trouver une ».

La nouvelle a donc de quoi faire plaisir aux fans, qui peuvent compter sur un Nintendo très engagé et prêt à tout pour « améliorer la chaîne de production ». En espérant toutefois que tout rentre dans l’ordre d’ici la sortie d’un certain Super Mario Odyssey le 27 octobre prochain, lui aussi destiné à faire vendre des Nintendo Switch par palettes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !