Nintendo Switch : Android Q et Overwatch y tournent sans accroc, en vidéo

Maj. le 19 juin 2019 à 14 h 17 min

La Nintendo Switch tourne désormais sous Android Q sans bug. Des développeurs ont réussi à y porter l’OS au petit robot vert. Dans une vidéo publiée sur Twitter, ils présentent une démo avec le jeu Overwatch qui fonctionne sans accroc en streaming.

Nintendo Switch Android Q et Overwatch

En février dernier, des développeurs avaient réussi à porter Android Q sur la Nintendo Switch mais il s’agissait d’une preuve de concept encore très instable. Les premières versions étaient en effet truffées de bugs, mais au cours des derniers mois les développeurs ont consenti beaucoup d’efforts pour rendre ce port Android plus stable.

Nintendo Switch : Overwatch y tourne parfaitement grâce au port d’Android Q

Comme d’habitude avec BiG N, la Nintendo Switch a été prise d’assaut par les hackers dès sa sortie. La console n’a pas résisté longtemps aux développeurs qui ont réussi à accéder au Kernel. Depuis, d’énormes progrès ont été réalisés et le portage d’Android Q sur la console est l’une des réalisations concrètes rendues possibles par la levée des barrières posées par Nintendo.

Comme l’explique XDA Developers, la nouvelle version d’Android sur Nintendo Switch est désormais à un stade où presque tous les périphériques de base sont fonctionnels : Wi-Fi, Bluetooth, écran tactile, son, Joycons, etc. Les applications Android comme Discord et Google Chrome fonctionnent parfaitement elles aussi, tout comme les services et jeux conçus pour Android TV.

C’est par exemple le cas de GForce Now et Gamestream, les services de jeux vidéo en streaming de Nvidia, ce qui nous rappelle que la Nvidia Shield TV et la Nintendo Switch partagent la même puce Tegra X1 de Nvidia. Avec ces services, il est possible de streamer des jeux PC directement sur une Nvidia Shield à l’image de ce que permet de faire Steam Link. Les développeurs ont ainsi réussi à lancer Overwatch sur la console de BigN. Tout fonctionne parfaitement et sans lag comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Source : XDA Developers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…