Nintendo perd une bataille face à un YouTubeur, le OnePlus 11 est enfin officiel, le récap

 

Le YouTubeur DidYouKnowGaming a réussi à remporter une bataille importante contre Nintendo. OnePlus a lancé son nouveau smartphone haut de gamme de 2023 : le OnePlus 11. Orange facture ses abonnés s’ils choisissent de conserver leurs Livebox 6, c’est le récap.

Nintendo Switch OLED
Nintendo Switch OLED. Crédits : Aymeric Geoffre-Rouland, PhonanAndroid

Alors que Nintendo avait exigé le retrait d’un documentaire sur un projet Zelda annulé par Retro Studios, le YouTubeur a finalement réussi à faire plier le géant nippon et remettre la vidéo en ligne. De son côté, le fabricant chinois de smartphones OnePlus vient de lancer son OnePlus 11, son nouveau flagship surpuissant de 2023. Enfin, un internaute a eu la mauvaise surprise de voir qu’Orange l’avait facturé pour qu’il puisse garder sa Livebox 6 après un changement de forfait. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du mercredi 4 janvier 2023.

Nintendo contraint de laisser un YouTubeur parler d’un projet secret

À la fin de l’année dernière, Nintendo avait exigé la suppression d’une vidéo portant sur un projet Zelda annulé de Retro Studios. Le géant nippon avait déposé une requête DMCA pour violation des droits d'auteur, et le vidéaste avait été contraint de dépublier son documentaire, dans lequel il s’appuyait sur l’interview d’un ancien développeur. Heureusement, le YouTubeur a réussi à battre Nintendo et à remettre la vidéo en ligne.

Lire – Nintendo baisse les armes devant un YouTubeur, c’est historique

OnePlus lance le OnePlus 11, son nouveau flagship surpuissant

Peu de temps après Xiaomi, c’est désormais au tour de OnePlus de lancer son nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 11. Propulsé par la puce Snapdragon 8 Gen 2, il promet de faire partie des appareils les plus puissants de 2023, mais surtout de concurrencer bon nombre de smartphones gaming. Il possède de nombreux autres atouts dans sa manche, dont notamment une recharge ultra rapide 100W.

Lire – OnePlus 11 officiel : un smartphone qui mise tout sur sa puissance, mais à un tarif abordable

Vous devez payer pour conserver votre Livebox lors d’un changement de forfait chez Orange

Lors d’un changement de forfait, un internaute a eu la mauvaise surprise d’être facturé 100 euros par Orange pour conserver sa Livebox 6. L’opérateur a précisé que la nouvelle offre ne lui permettait théoriquement pas de continuer à profiter de cette box, mais personne ne s’attendait à devoir payer aussi cher ces « frais de conservation ».

Lire – Orange facture 100€ pour conserver sa Livebox lors d’un changement de forfait, les abonnés enragent



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !