Maj. le 8 novembre 2018 à 20 h 58 min

Nintendo et Nvidia ont signé un partenariat pour l’adaptation HD sur la Shield de plusieurs jeux cultes des consoles Wii et GameCube comme New Super Mario Bros. ou The Legend of Zelda : Twilight Princess. Ces versions 1080p sont pour le moment réservées au marché chinois. Elles pourraient apparaître en Europe soit sur la Shield de Nvidia, soit directement sur la Switch de Nintendo.

nvidia shield

Nintendo et Nvidia se sont associés pour proposer sur la Shield plusieurs jeux cultes de la GameCube et de la Wii en 1080p. New Super Mario Bros., The Legend of Zelda: Twilight Princess et Punch-Out!! sont d’ores et déjà disponibles sur la console de Nvidia en Chine. D’autres jeux comme Super Mario Galaxy suivront prochainement.

Des jeux Nintendo sur la Shield de Nvidia

Les jeux en question sont proposés aux joueurs chinois au prix de 68 yuans, soit moins de neuf euros. Un tarif correct pour profiter de jeux cultes sur une console récente et avec des graphismes mis au goût du jour. En Chine, la console elle-même coûte 1499 yuans, soit 192 euros. Il s’agit d’une version différente que celle qu’on peut trouver en Europe, avec un store et des contenus plus locaux. On espère voir ces jeux Nintendo proposés sur la Shield en Europe, mais on peut penser qu’il s’agit seulement d’un moyen pour Nintendo, entreprise la plus riche du Japon, de mieux pénétrer le marché chinois, ce dont il n’a pas besoin en Europe.

Ce qui est intéressant cependant, c’est que la Nvidia Shield tourne avec le processeur maison Tegra X1, qui équipe également la Nintendo Switch. Il n’est donc pas interdit de penser que Nintendo travaille sur un moyen de proposer ses vieux jeux Wii et GameCube sur sa Switch pour le reste du monde. Si tel est le cas, les consommateurs européens pourraient alors prétendre à jouer à Mario, Zelda et consorts sur leur Switch, le produit qui s’est le plus vendu durant le Black Friday.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…