Nintendo est l’entreprise la plus riche du Japon, devant Sony

Nintendo est l’entreprise la plus riche du Japon. Ses fonds atteignent plus de sept milliards d’euros, aucune société japonaise ne fait mieux toutes industries confondues. Son grand rival sur le marché des jeux vidéo, Sony, pointe quant à lui à la quatrième place du classement. Porté par le succès de la Switch, Nintendo connaît une période particulièrement faste.  

nintendo switch zelda

L’entreprise la plus riche du Japon n’est autre que Nintendo. Elle cumule 946 milliards de yens, soit 7,1 milliards d’euros, la plaçant ainsi devant le géant de l’industrie chimique, des matériaux semi-conducteurs et du PVC Shin-Etsu Chemical (6,95 milliards d’euros) et du constructeur automobile Subaru (6,2 milliards d’euros). Notez bien qu’on parle ici de richesse effective et non pas de chiffre d’affaires ou de capitalisation boursière.

Nintendo plus riche que Sony

Grâce à sa communauté fidèle et à la très bonne réception qu’a connu la Switch auprès du public, Nintendo réalise d’excellents résultats. Des bénéfices records sont prévus par les spécialistes ces prochains mois alors que la société a accéléré la production de sa nouvelle console pour répondre à la demande. De bonne augure avant les fêtes de Noël, alors que la Switch reste encore un produit qu’on ne trouve pas facilement dans certaines régions, notamment dans les points de vente physiques. La Nintendo Switch est le produit qui s’est le plus vendu pendant le Black Friday 2017 tous secteurs confondus et connait un succès inattendu, alors que la console était critiquée avant sa sortie pour ses faibles performances en comparaison avec la PS4 et la Xbox One.

Sony se place quant à lui au pied du podium, à la quatrième place. Il convient de rappeler que l’activité de Sony s’étend bien au-delà du jeu vidéo et que sa branche vidéoludique fonctionne très bien. Durant le Black Friday 2017, PlayStation a d’ailleurs battu un record avec ses PS4. Sony a par contre pris du retard sur d’autres produits, comme les smartphones. Les Xperia trouvent leur public mais ont du mal à se positionner, alors que Samsung, Huawei et Apple cartonnent.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…