Nintendo est l’entreprise la plus riche du Japon, devant Sony

 

Nintendo est l'entreprise la plus riche du Japon. Ses fonds atteignent plus de sept milliards d'euros, aucune société japonaise ne fait mieux toutes industries confondues. Son grand rival sur le marché des jeux vidéo, Sony, pointe quant à lui à la quatrième place du classement. Porté par le succès de la Switch, Nintendo connaît une période particulièrement faste.  

nintendo switch zelda

L'entreprise la plus riche du Japon n'est autre que Nintendo. Elle cumule 946 milliards de yens, soit 7,1 milliards d'euros, la plaçant ainsi devant le géant de l'industrie chimique, des matériaux semi-conducteurs et du PVC Shin-Etsu Chemical (6,95 milliards d'euros) et du constructeur automobile Subaru (6,2 milliards d'euros). Notez bien qu'on parle ici de richesse effective et non pas de chiffre d'affaires ou de capitalisation boursière.

Nintendo plus riche que Sony

Grâce à sa communauté fidèle et à la très bonne réception qu'a connu la Switch auprès du public, Nintendo réalise d'excellents résultats. Des bénéfices records sont prévus par les spécialistes ces prochains mois alors que la société a accéléré la production de sa nouvelle console pour répondre à la demande. De bonne augure avant les fêtes de Noël, alors que la Switch reste encore un produit qu'on ne trouve pas facilement dans certaines régions, notamment dans les points de vente physiques. La Nintendo Switch est le produit qui s’est le plus vendu pendant le Black Friday 2017 tous secteurs confondus et connait un succès inattendu, alors que la console était critiquée avant sa sortie pour ses faibles performances en comparaison avec la PS4 et la Xbox One.

Sony se place quant à lui au pied du podium, à la quatrième place. Il convient de rappeler que l'activité de Sony s'étend bien au-delà du jeu vidéo et que sa branche vidéoludique fonctionne très bien. Durant le Black Friday 2017, PlayStation a d'ailleurs battu un record avec ses PS4. Sony a par contre pris du retard sur d'autres produits, comme les smartphones. Les Xperia trouvent leur public mais ont du mal à se positionner, alors que Samsung, Huawei et Apple cartonnent.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…