NFT : la collection Bored Ape Yacht Club aura droit à une trilogie de films

 

La collection de NFT Bored Ape Yacht Club sera déclinée en films. La plateforme Coinbase vient en effet d'annoncer la production d'une trilogie consacrée aux célèbres singes vendus pour des sommes colossales. 

bored ape yacht club

Les tokens non fongibles (NFT) continuent de se répandre sur le web. Malgré le désamour affiché par une grande partie des internautes, de nombreuses entreprises se lancent sur le marché des oeuvres numériques certifiées sur la blockchain. Cet engouement a donné un coup de fouet au marché des NFT, qui a dépassé les 22 milliards de dollars.

Dans ce contexte, de multiples collections de jetons non fongibles rencontrent un succès monstre. C'est le cas de la collection intitulée “Bored Ape Yacht Club”. Cette collection ultra populaire compte 10 000 visages de singes. Lancée en février 2021, l'initiative est rapidement devenue un véritable phénomène culturel. Les transactions autour de ces tokens ont dépassé 1,5 milliard de dollars en un an. Le singe le moins cher coûte la somme de 250 000 dollars.

Coinbase va produire trois films consacrés aux singes du Bored Ape Yacht Club

Bien décidé à profiter du succès de la collection, Coinbase, la célèbre plateforme d'échange de cryptomonnaies, a annoncé la production d'une trilogie de films consacrée aux singes du Bored Ape Yacht Club. Il s'agira uniquement de court-métrages. Le premier opus sera projeté lors de l’événement NFT.NYC, qui aura lieu du 20 au 23 juin 2022. La trilogie est intitulée “The Degen Trilogy” en référence à un terme populaire dans le milieu des cryptomonnaies.

Tous les propriétaires d'un NFT de la collection pourront soumettre leur singe au casting de la trilogie. Les investisseurs sont invités à fournir une courte description de leur singe ainsi qu'une biographie fictive. Un directeur de casting choisira alors les personnages les plus intéressants pour les intégrer au projet. Si le NFT choisi, le propriétaire percevra la somme de 10 000 $ en Bitcoin ou en ApeCoin, la devise liée à la collection.

“Nous avons un groupe incroyable de réalisateurs, de scénaristes et d'animateurs derrière ce film. Nous ne pouvons pas vous dire qui ils sont pour le moment, mais vous avez vu ce qu'ils ont fait auparavant”, assure Coinbase. Pour voir les métrages en ligne, il faudra impérativement se connecter avec un portefeuille numérique Coinbase.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !