Netflix est le service de VOD qui propose les meilleurs films, selon Rotten Tomatoes

 

Netflix est le service de VOD qui héberge les meilleurs films, assure Rotten Tomatoes, le célèbre site web recensant les critiques amateurs ou professionnels. D'après leur notation, Netflix propose donc des métrages de meilleure qualité que Amazon Prime Video, Hulu et HBO. 

netflix meilleurs films rotten tomatoes

D'après Streaming Observer, un site spécialisé dans l'univers du streaming, Netflix propose moins de films que les services concurrents mais ceux-ci sont de bien meilleure qualité. Pour réaliser son étude, le site s'est basé sur les notations de Rotten Tomatoes.

Netflix propose de meilleurs films qu'Amazon Prime Video, Hulu et HBO Now

Pour commencer, on remarquera que c'est le service d'Amazon qui propose le plus de long métrages. Le catalogue Amazon Prime Video héberge en effet 17 461 films. Seuls 232 d'entre eux ont été certifiés “Fresh”, soit “réussi” ou “de qualité”, par la notation de Rotten Tomatoes. Il ne s'agit que de 1,3% des oeuvres mises à disposition.

De son côté, Hulu, une autre plateforme américaine encore indisponible en France, propose 2 336 films disponibles, dont 223 sont certifiés « fresh » (9,6%). HBO now, un autre service non disponible dans l'Hexagone, héberge 815 films, dont 38 certifiés « fresh » (4,7%).

Le catalogue Netflix sort grand vainqueur de ce comparatif. Le leader du streaming met à disposition de ses abonnés 3 839 films disponibles, dont 596 certifiés « fresh » (15,5%). Le ratio est 11 fois plus élevé que chez Amazon.

Lire aussi : top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix

De nombreux films disponibles sur Netflix héritent ainsi de la note maximale sur Rotten Tomatoes. Citons par exemple The Square, Shirkers ou Strong Island. De même, de nombreuses productions de la firme de Los Santos gagnent désormais les faveurs des critiques, à la fois amateurs et professionnelles.

En 2018, Netflix remportait son premier Oscar pour Icarus, un film documentaire dédié au problème du dopage lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Cette année, pour la 91e cérémonie des Oscars, on compte deux films Netflix en course, “Roma”, du Mexicain Alfonso Cuaron, et “La Favorite”, du Grec Yorgos Lanthimos. Ils cumulent un total de 10 nominations. Que pensez-vous des métrages proposés sur Netflix ?

netflix meilleurs films rotten tomatoes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !