Netflix perd 200 000 abonnés, l’iPhone 14 avec un capteur à selfies avec autofocus, le récap

 

Netflix perd 200 000 abonnés, l'iPhone 14 équipé d'un capteur à selfies avec autofocus, une nouvelle mise à jour pour la Nintendo Switch pour de meilleures performances, c'est le récap des news principales de ce mercredi 20 avril 2022.

netflix perte abonnés recap
Crédits : Pexels

Comme d'habitude, on se retrouve ce matin pour le récapitulatif des principales actualités de la veille, à savoir de ce mercredi 20 avril 2022. Au programme, une perte record d'abonnés pour Netflix, des rumeurs autour de la présence d'un capteur à selfies avec autofocus et le déploiement d'une nouvelle mise à jour logicielle pour la Nintendo Switch. En piste !

Netflix perd 200 000 abonnés, un recul historique

C'est l'annonce majeure de ce mercredi 20 avril 2022. Netflix confirme avoir perdu 200 000 abonnés sur le premier trimestre 2022. Un sérieux revers pour le service de streaming, qui a pourtant connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie. En raison de ces mauvais résultats, l'entreprise américaine estime qu'elle n'arrive pas à remplir son objectif d'obtenir 2,5 millions d'utilisateurs supplémentaires à l'issue du premier semestre 2022. Suite à cette annonce, la valeur de l'action Netflix a chuté à la bourse de 25%. Sans surprise, l'arrêt des services de Netflix en Russie en réaction à la guerre en Ukraine a joué un rôle majeur dans cette diminution du nombre d'abonnés.

En savoir plus : Netflix perd 200 000 abonnés au 1er trimestre 2022, une première en 10 ans

L'iPhone 14 équipé d'un capteur à selfies avec autofocus ?

C'est la rumeur du jour concernant l'iPhone 14, le prochain flagship d'Apple. D'après Ming-Chi Kuo, analyste réputé spécialisé dans les produits de la marque à la pomme, la firme de Cupertino pourrait opter pour une caméra frontale équipée d'un autofocus. Un changement de taille par rapport à la mise au point fixe du capteur à selfies embarqué sur l'iPhone 13. L'analyste prédit également la présence de capteurs avec une ouverture focale plus large sur l'iPhone 14, de sorte à laisser entrer plus de lumière notamment lors des prises de vue en basse luminosité.

En savoir plus : iPhone 14 – Apple miserait sur un capteur selfies avec autofocus

La Nintendo Switch reçoit une nouvelle mise à jour système

La Nintendo Switch vient de recevoir une nouvelle mise à jour système. Via cette MAJ 14.1.1, Nintendo intègre de nombreux correctifs, même si il faut l'avouer, ce patch n'apporte pas d'améliorations majeures. En premier lieu, on note une amélioration de la stabilité du système d'exploitation. La MAJ bannit également certains mots du système, comme le terme “SendNudes” par exemple.

En savoir plus : La Nintendo Switch reçoit une nouvelle mise à jour, voici ce qui change



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !