Netflix va réduire la diffusion de certains programmes à un épisode par semaine

C’est un important revirement de situation que s’apprêtent à vivre les abonnés de Netflix. Certains programmes de la plateforme de streaming ne seront plus diffusés d’un coup d’un seul, mais au coup par coup, à raison d’un épisode par semaine.

Si Netflix nous a habitués à diffuser l’ensemble des nouveaux épisodes d’un programme le même jour (généralement le vendredi matin), le diffuseur américain pourrait bientôt changer son fusil d’épaule. C’est du moins ce que laisse envisager sa nouvelle grille concernant The Great British Baking Show, le grand concours de pâtisserie. Il faudra en effet patienter une semaine pour découvrir un nouvel épisode. Un rythme auquel Netflix ne nous avait pas habitués, à l’exception certes des programmes dont le diffuseur n’est pas producteur. Mais pour le reste, nous avons toujours eu droit à l’intégralité d’une saison le jour J.

Vers la fin du binge-watching ?

Du côté de Rythm + Flow, il conviendra également de patienter avant de découvrir l’intégralité de ce programme. Similaire à ce que l’on connaît en France sous le nom de la Nouvelle Star, ce programme sera diffusé sur trois dates et non dans son intégralité dès le premier jour.

À l’heure actuelle, cette modification des règles de diffusion s’applique uniquement aux programmes de téléréalité. Mais par ce changement, Netflix pourrait emboîter le pas à Disney+, qui ne diffusera qu’un épisode de ses nouvelles séries. Sont pour l’instant concernés Loki et The Mandalorian, dont chaque épisode sera diffusé de manière hebdomadaire. Pour mémoire, la plateforme de Disney sera lancée en novembre prochain aux États-Unis, et devrait arriver courant 2020 en France.

Netflix et Disney+ ne sont d’ailleurs pas les seules plateformes à suivre ce chemin. Hulu en fait de même avec la plupart de ses séries, tout comme DC Universe, qui ne diffuse ses programmes Doom Patrol et Titans qu’au compte-goutte. Bref, une diffusion plus traditionnelle sur Netflix n’aurait finalement rien d’étonnant.

Source : Hypebeast

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.  Quelques…