Netflix va réduire la diffusion de certains programmes à un épisode par semaine

C’est un important revirement de situation que s’apprêtent à vivre les abonnés de Netflix. Certains programmes de la plateforme de streaming ne seront plus diffusés d’un coup d’un seul, mais au coup par coup, à raison d’un épisode par semaine.

Si Netflix nous a habitués à diffuser l’ensemble des nouveaux épisodes d’un programme le même jour (généralement le vendredi matin), le diffuseur américain pourrait bientôt changer son fusil d’épaule. C’est du moins ce que laisse envisager sa nouvelle grille concernant The Great British Baking Show, le grand concours de pâtisserie. Il faudra en effet patienter une semaine pour découvrir un nouvel épisode. Un rythme auquel Netflix ne nous avait pas habitués, à l’exception certes des programmes dont le diffuseur n’est pas producteur. Mais pour le reste, nous avons toujours eu droit à l’intégralité d’une saison le jour J.

Vers la fin du binge-watching ?

Du côté de Rythm + Flow, il conviendra également de patienter avant de découvrir l’intégralité de ce programme. Similaire à ce que l’on connaît en France sous le nom de la Nouvelle Star, ce programme sera diffusé sur trois dates et non dans son intégralité dès le premier jour.

À l’heure actuelle, cette modification des règles de diffusion s’applique uniquement aux programmes de téléréalité. Mais par ce changement, Netflix pourrait emboîter le pas à Disney+, qui ne diffusera qu’un épisode de ses nouvelles séries. Sont pour l’instant concernés Loki et The Mandalorian, dont chaque épisode sera diffusé de manière hebdomadaire. Pour mémoire, la plateforme de Disney sera lancée en novembre prochain aux États-Unis, et devrait arriver courant 2020 en France.

Netflix et Disney+ ne sont d’ailleurs pas les seules plateformes à suivre ce chemin. Hulu en fait de même avec la plupart de ses séries, tout comme DC Universe, qui ne diffuse ses programmes Doom Patrol et Titans qu’au compte-goutte. Bref, une diffusion plus traditionnelle sur Netflix n’aurait finalement rien d’étonnant.

Source : Hypebeast

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l’étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l’Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de…

Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…