Netflix va réduire la diffusion de certains programmes à un épisode par semaine

C’est un important revirement de situation que s’apprêtent à vivre les abonnés de Netflix. Certains programmes de la plateforme de streaming ne seront plus diffusés d’un coup d’un seul, mais au coup par coup, à raison d’un épisode par semaine.

Si Netflix nous a habitués à diffuser l’ensemble des nouveaux épisodes d’un programme le même jour (généralement le vendredi matin), le diffuseur américain pourrait bientôt changer son fusil d’épaule. C’est du moins ce que laisse envisager sa nouvelle grille concernant The Great British Baking Show, le grand concours de pâtisserie. Il faudra en effet patienter une semaine pour découvrir un nouvel épisode. Un rythme auquel Netflix ne nous avait pas habitués, à l’exception certes des programmes dont le diffuseur n’est pas producteur. Mais pour le reste, nous avons toujours eu droit à l’intégralité d’une saison le jour J.

Vers la fin du binge-watching ?

Du côté de Rythm + Flow, il conviendra également de patienter avant de découvrir l’intégralité de ce programme. Similaire à ce que l’on connaît en France sous le nom de la Nouvelle Star, ce programme sera diffusé sur trois dates et non dans son intégralité dès le premier jour.

À l’heure actuelle, cette modification des règles de diffusion s’applique uniquement aux programmes de téléréalité. Mais par ce changement, Netflix pourrait emboîter le pas à Disney+, qui ne diffusera qu’un épisode de ses nouvelles séries. Sont pour l’instant concernés Loki et The Mandalorian, dont chaque épisode sera diffusé de manière hebdomadaire. Pour mémoire, la plateforme de Disney sera lancée en novembre prochain aux États-Unis, et devrait arriver courant 2020 en France.

Netflix et Disney+ ne sont d’ailleurs pas les seules plateformes à suivre ce chemin. Hulu en fait de même avec la plupart de ses séries, tout comme DC Universe, qui ne diffuse ses programmes Doom Patrol et Titans qu’au compte-goutte. Bref, une diffusion plus traditionnelle sur Netflix n’aurait finalement rien d’étonnant.

Source : Hypebeast



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix : attention, une attaque phishing vole vos coordonnées bancaires

Netflix est la cible d’une nouvelle attaque phishing. Si un e-mail provenant du service de SVOD vous demande de mettre à jour vos données, méfiez-vous ! Il s’agit très probablement d’une nouvelle tentative d’hameçonnage, qui vise à récupérer vos coordonnées…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….

Cyberpunk 2077 : une série animée arrive sur Netflix en 2022

A l’occasion de la première conférence Night City Wire, CD Projekt Red a annoncé Edgerunners, une série animée produite par le studio japonais Trigger et inspirée de Cyberpunk 2077. Ce programme, composé de 10 épisodes, sera diffusé en exclusivité sur…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…