Netflix va réduire la diffusion de certains programmes à un épisode par semaine

 

C'est un important revirement de situation que s'apprêtent à vivre les abonnés de Netflix. Certains programmes de la plateforme de streaming ne seront plus diffusés d'un coup d'un seul, mais au coup par coup, à raison d'un épisode par semaine.

Si Netflix nous a habitués à diffuser l'ensemble des nouveaux épisodes d'un programme le même jour (généralement le vendredi matin), le diffuseur américain pourrait bientôt changer son fusil d'épaule. C'est du moins ce que laisse envisager sa nouvelle grille concernant The Great British Baking Show, le grand concours de pâtisserie. Il faudra en effet patienter une semaine pour découvrir un nouvel épisode. Un rythme auquel Netflix ne nous avait pas habitués, à l'exception certes des programmes dont le diffuseur n'est pas producteur. Mais pour le reste, nous avons toujours eu droit à l'intégralité d'une saison le jour J.

Vers la fin du binge-watching ?

Du côté de Rythm + Flow, il conviendra également de patienter avant de découvrir l'intégralité de ce programme. Similaire à ce que l'on connaît en France sous le nom de la Nouvelle Star, ce programme sera diffusé sur trois dates et non dans son intégralité dès le premier jour.

À l'heure actuelle, cette modification des règles de diffusion s'applique uniquement aux programmes de téléréalité. Mais par ce changement, Netflix pourrait emboîter le pas à Disney+, qui ne diffusera qu'un épisode de ses nouvelles séries. Sont pour l'instant concernés Loki et The Mandalorian, dont chaque épisode sera diffusé de manière hebdomadaire. Pour mémoire, la plateforme de Disney sera lancée en novembre prochain aux États-Unis, et devrait arriver courant 2020 en France.

Netflix et Disney+ ne sont d'ailleurs pas les seules plateformes à suivre ce chemin. Hulu en fait de même avec la plupart de ses séries, tout comme DC Universe, qui ne diffuse ses programmes Doom Patrol et Titans qu'au compte-goutte. Bref, une diffusion plus traditionnelle sur Netflix n'aurait finalement rien d'étonnant.

Source : Hypebeast



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.