Nest : Google promet des mises à jour de sécurité pour au moins 5 ans

Google a mis à jour sa politique concernant la sécurité de ses appareils Nest. Désormais, les terminaux seront validés via une norme indépendante et la firme de Mountain View promet des mises à jour de sécurité pour au moins cinq ans.

Thermostat Nest
Crédits : Unsplash

La domotique prend une place de plus en plus importante dans l’écosystème Google et ce grâce à la gamme Nest. Cette dernière connait un changement majeur aujourd’hui, puisque la firme de Mountain View annonce revoir certaines de ses pratiques concernant la sécurité.

Il est vrai que le domaine de la sécurité est extrêmement sensible en ce qui concerne la domotique. Après tout, ce sont des objets qui concernent votre espace privé. Pour ça, Google promet que les terminaux Nest sortis après 2019 auront le droit à des mises à jour de sécurité pendant cinq ans après leur lancement. Nous parlons ici de mises à jour régulières concernant la protection de la vie privée, mais aussi des corrections de failles critiques. Ainsi, vos appareils seront protégés automatiquement par Google.

Google Nest verra ses produits certifiés via une norme indépendante

Google a aussi pris de nouveaux engagements en ce qui concerne la protection de vos données. Désormais, les nouveaux appareils seront certifiés via une norme de sécurité indépendante, comme celle de l’Internet of Secure Things Alliance (ioXt). Les rapports de validation seront également publiés par la société pour une transparence totale. Là encore, cela concerne tous les produits sortis en 2019 et après. De plus, les produits Nest font désormais partis du programme Google vulnerabilty reward program. En résumé, cela signifie que les personnes externes qui trouvent des failles dans les programmes Nest (et qui le signalent à Google) seront récompensées. Une initiative qui existe déjà sur Android et qui a prouvé son efficacité.

A lire aussi – L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

Enfin, Google s’engage à renforcer la sécurité de son écosystème grâce à différentes petites choses, comme une protection accrue de votre compte (notamment via la double vérification). De même il est plus simple de voir quels sont les appareils connectés à votre compte Nest, afin de constater si oui ou non un intrus ne s’y est pas glissé. Bref, la firme de Mountain View renforce drastiquement sa partie sécurité de son écosystème Nest et nous n’allons pas nous en plaindre. La domotique est un domaine extrêmement sensible que Google tient à protéger.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…