MWC 2018 : un smartphone Android pour enfants avec un contrôle parental poussé à l’extrême

 

Le MWC 2018 n'est pas qu'un événement permettant aux grandes marques de présenter leurs prochains smartphones. Des sociétés bien moins connues que Samsung ou Sony en profitent également pour se montrer. C'est le cas d'EscudoWeb, qui y a dévoilé son phoneKid, un smartphone Android pour enfants qui est conçu pour être utilisé dès l'âge de sept ans. 

smartphone android enfants

Le phoneKid de la société espagnole EscudoWeb est un smartphone sous Android destiné aux enfants et qui peut être utilisé dès l'âge de sept ans. Il est conçu de manière à permettre aux parents de contrôler de A à Z quand et comment le smartphone est employé par l'enfant. Une surcouche logicielle permet apporte des fonctionnalités permettant d'éviter le détournement ses systèmes de sécurité.

L'enfant est donc incapable de réduire le contrôle imposé par ses parents, seuls maîtres de ce qu'il est possible ou pas de faire. Il n'est par exemple pas possible d'éteindre le smartphone ou de désactiver l'option de géolocalisation sans passer par l'interface des parents, explique EscudoWeb à la BBC.

phoneKid : le smartphone Android pour les enfants

On retrouve bien sûr des options plus classiques comme un accès restreint à certaines applications, avec des profils préenregistrés déjà proposés. Par exemple, le mode “étude” débloque seulement les applications liées à l'éducation, comme la calculatrice par exemple. Il est aussi possible de remplacer l'écran d'accueil par un outil notifiant à l'enfant ce qu'il doit faire.

Un smartphone qui se montre alors que les débats sur l'addiction et la dangerosité des smartphones pour les enfants ne prennent plus fin. Apple avait annoncé ajouter des options de contrôle parental sur ses iPhone afin de lutter contre l’addiction des jeunes suite à l'inquiétude affichée par ses propres actionnaires.

En France, l'inscription sur les réseaux sociaux ne pourra plus se faire sans l'accord parental pour les adolescents de moins de 15 ans. Un thème d'actualité donc, alors qu'EscudoWeb est à la recherche de partenaires pour lancer la production de son phoneKid.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…