MWC 2018 Barcelone : comment suivre l’évènement en direct sur Phonandroid

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 16 min

Le MWC 2018 de Barcelone ouvre ses portes ce week-end. Les équipes de Phonandroid seront sur place pour partager avec vous les annonces les plus importantes : conférence Samsung, Sony, Nokia et beaucoup d’autres choses encore. Comment suivre l’évènement en direct avec nous ? On vous dit tout.

phonandroid mwc18

Le MWC c’est quoi ?

Pour les passionnés de high-tech, le MWC est certainement le plus gros évènement de l’année. Organisé par la GSM Association (900+ exposants), ce salon est l’occasion pour tous les géants du high-tech de présenter leurs derniers produits.

Le Mobile World Congress est traditionnellement le salon choisi par les marques de smartphone pour présenter leurs modèles haut de gamme, les plus accomplis. Tous les géants y sont : Samsung, Sony, LG, Huawei, Motorola, Nokia… Pour vous donner une idée des grandes annonces du MWC 2018 voici les 7 smartphones les plus attendus du salon.

Ça commence quand ?

Cette année, le Mobile World Congress se tiendra du dimanche 25 février au 1er mars. Les conférences se tiendront pour la plupart en marge de l’ouverture du salon au grand public. Huawei, Nokia et Samsung ouvriront le programme du MWC 2018 dès le dimanche 25 février.

Comme chaque année, le salon se déroule en Espagne, à Barcelone. Depuis maintenant cinq ans, c’est au Fira Barcelone Gran Via, un centre de congrès flambant neuf de 400.000 m2, que se déroule l’évènement. Autant vous dire que notre équipe présente sur le salon va gratter ses semelles ??!

Comment suivre le MWC 2018 sur Phonandroid ?

L’évènement étant exceptionnel, Phonandroid a mis en place un dispositif spécial. Une équipe sera en direct de Barcelone pour vous faire vivre l’évènement comme si vous y étiez : conférences en direct, prises en main vidéo etc. Une autre équipe restera dans la grisaille française pour vous fournir des contenus complets, des réflexions, des dossiers, éplucher les grandes tendances du salon, etc.

Pour ne rien manquer de l’évènement, rendez-vous donc sur notre site mais également sur nos réseaux sociaux. Nous relaierons et discuterons avec vous des différentes annonces sur notre fil Twitter. Les plus belles photos de nos envoyés spéciaux seront postées sur Instagram. Vous pourrez également suivre des évènements en direct grâce à Facebook Live et plein d’autres surprises encore.

Si vous nous suivez sur Facebook nous vous recommandons de lire cet article pour être sûr de ne rien rater de nos articles MWC 2018 ! On a hâte d’y être, pas vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…