Maj. le 16 janvier 2019 à 12 h 39 min

A défaut d’annoncer des flagships lors de ce MWC, LG en profite pour renouveler le milieu ainsi que l’entrée de gamme. Nous nous intéressons ici tout particulièrement au LG Joy et au LG Leon, deux appareils pensés pour toutes les bourses avec des fiches techniques en rapport. Mais que donne le premier contact avec ces deux smartphones ?

LG Joy, la prise en main
Le LG Joy dans toute sa splendeur

Ces deux appareils, annoncés il y a quelques semaines, sont assez différents l’un de l’autre, aussi nous allons d’abord nous intéresser au plus modeste, à savoir le LG Joy qui n’est pas compatible avec la 4G. Ce petit smartphone de 4 pouces de type WVGA (densité de pixels de 233 ppi) dispose d’un Snapdragon à 1,2 GHz (probablement un 410) ainsi que 512 Mo de RAM seulement.

LG Joy, un dos quelconque

En outre, le téléphone embarquera Android 4.4 KitKat sans certitude d’un passage à Lollipop, ce qui serait bien dommage pour un terminal de 2015. De même, les 4 Go de stockage interne semble des plus chiches, tout comme la batterie de 1900 mAh. Son tarif n’est pas encore connu mais nous voyons mal LG poussait les tarifs au-delà de la centaine d’euros.

LG Leon, une fiche technique modeste
Le LG Leon, rien que pour vos yeux

Le constat est un peu meilleur avec le LG Leon qui est légèrement mieux équipé et qui semble mieux taillé pour affronter 2015. L’écran passe à 4,5 pouces en Full Wide VGA (densité de pixels de 220 ppi). Cette fois-ci le processeur embarqué est un Snapdragon quad-core toujours cadencé à 1,2 GHz. Le capteur photo arrière est de 5 mégapixels tandis que celui à l’avant se contente du VGA.

LG Leon, son dos

Cette fois-ci, place à Android Lollipop par défaut tandis que la batterie reste à 1900 mAh. La RAM est à 1 Go et il y a 8 Go en capacité de stockage interne. Notons surtout pour finir, le support de la 4G LTE absent du LG Joy. Ici encore et avec une telle fiche technique, la marque coréenne devrait proposer un prix plancher. A surveiller ces prochaines semaines. Notons que LG propose aussi des appareils de milieu de gamme, le LG Magna et le LG Spirit.

Photos du LG Joy

Photos du LG Leon

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…