MSI présente le MEG 271Q Mini Led, l’écran gamer ultime

 

MSI vient de dévoiler son tout nouvel écran dédié aux gamers : le MEG 271Q Mini Led. Il s’agit d’un moniteur WQHD qui adopte un taux de rafraîchissement de 300 Hz. Comme son nom l’indique, il embarque une dalle Mini-Led.

MEG

MSI est une marque qui a toujours visé les gamers et son nouveau produit ne fait pas exception à la règle. Il s’agit du MEG 271Q Mini Led, un moniteur de 27 pouces conçu pour le jeu. Ses caractéristiques parlent pour lui.

Le MEG 271Q Mini Led embarque, vous l’aurez deviné, une dalle Mini-Led. Un argument fort pour le jeu, puisque cette technologie permet non seulement d’améliorer le contraste proposé, mais aussi d'afficher une luminosité très élevée. MSI parle de plus de 1000 mini-led placées sous la dalle. Il s’agit du premier écran de ce type conçu pour un usage e-sport. Ce n'est toutefois pas le premier écran gamer mini-led du marché, puisque Samsung a annoncé son Odyssey G8 il y a quelques jours déjà.

MSI présente un écran dédié à la performance

L’esport est bien le domaine que cherche à viser le constructeur avec son MEG 271Q Mini Led. Il a du moins toutes les caractéristiques pour séduire les adeptes. Il est doté d’une dalle IPS LCD de 27 pouces (plate) en WQHD (1440p). Nous avons ici un format 16 :9 classique.

A lire aussi – Test Samsung Odyssey G7 : l’un des meilleurs écrans gaming du marché

Le gros argument du moniteur, c’est son taux de rafraîchissement dynamique de 300 Hz. Un chiffre qui pourrait paraître absurde pour beaucoup, mais qui peut apporter un confort supplémentaire dans le jeu vidéo compétitif, surtout sur des titres qui nécessitent une fluidité extrême comme Counter Strike. En plus de cela, le MEG 271Q Mini Led est compatible avec la technologie G-Sync Ultimate de Nvidia et promet un taux de réponse de 1 ms. Bien entendu, la HDR est évidemment de la partie. Bref, un affichage qui semble parfait pour le jeu compétitif.

Concernant son design, nous sommes dans du grand classique avec un châssis noir aux lignes certes agressives, mais qui ne sort pas de l’ordinaire. On remarque que sur le côté du moniteur, nous trouvons trois ports USB Type A très facile d’accès.

Pour le moment, le MEG 271Q Mini Led n’a pas encore de prix ni de date de sortie. Gageons qu’il devrait être disponible d’ici peu sur le site officiel de la marque et chez les revendeurs partenaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !