Mozilla Thunderbird : meilleure intégration de Gmail, nouveau design, performances, les belles promesses de 2019

 

Depuis quelques années, l'avenir de Thunderbird fait l'objet de nombreuses incertitudes. Mozilla a finalement repris la main sur son client de messagerie. La fondation a de bonnes nouvelles pour l'année qui commence. Thunderbird sera davantage au centre des priorités avec de belles promesses pour 2019.

Mozilla Thunderbird

Mozilla vient d'annoncer les projets autour de son client de messagerie Thunderbird au cours des prochains mois. Le client bénéficiera de plus d'attention en 2019 avec le renforcement de son équipe de développement. Celle-ci se concentrera davantage sur la refonte de l’interface pour une meilleure expérience utilisateur. La fondation annonce également l'amélioration de l'intégration avec la messagerie Gmail.

Thunderbird : les projets de Mozilla pour 2019

L'équipe taclera aussi les problèmes de performances en utilisant des technologies plus rapides pour réécrire certaines parties de Thunderbird. L'amélioration de la prise en charge de Gmail est une priorité, tout comme les aspects liés au chiffrement des communications. L’équipe a même embauché un ingénieur pour renforcer l'équipe pour la partie confidentialité et sécurité.

On voit donc que la fondation a décidé de tout accélérer sur son célèbre client mail qui n'était certes pas mort, mais faisait l'objet de nombreuses incertitudes ces dernières années. Mozilla avait un temps décidé d’abandonner Thunderbird. On a même appris que deux fondations étaient dans les starting-blocks pour prendre le relais. Finalement, la fondation a décidé de reprendre la main sur le développement qui paraissait assez lourd, combiné avec les défis lié à Firefox, son autre application populaire.

Rappelons pour finir que des améliorations intéressantes avaient déjà été apportées en 2018, notamment le support des clés USB avec la norme U2F pour la double authentification, la création de nouveaux thèmes (dont des thèmes sombres), le support de l'authentification OAuth2 pour Yahoo et AOL, entre autres autres nouveautés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…