Mozilla Thunderbird : meilleure intégration de Gmail, nouveau design, performances, les belles promesses de 2019

Depuis quelques années, l’avenir de Thunderbird fait l’objet de nombreuses incertitudes. Mozilla a finalement repris la main sur son client de messagerie. La fondation a de bonnes nouvelles pour l’année qui commence. Thunderbird sera davantage au centre des priorités avec de belles promesses pour 2019.

Mozilla Thunderbird

Mozilla vient d’annoncer les projets autour de son client de messagerie Thunderbird au cours des prochains mois. Le client bénéficiera de plus d’attention en 2019 avec le renforcement de son équipe de développement. Celle-ci se concentrera davantage sur la refonte de l’interface pour une meilleure expérience utilisateur. La fondation annonce également l’amélioration de l’intégration avec la messagerie Gmail.

Thunderbird : les projets de Mozilla pour 2019

L’équipe taclera aussi les problèmes de performances en utilisant des technologies plus rapides pour réécrire certaines parties de Thunderbird. L’amélioration de la prise en charge de Gmail est une priorité, tout comme les aspects liés au chiffrement des communications. L’équipe a même embauché un ingénieur pour renforcer l’équipe pour la partie confidentialité et sécurité.

On voit donc que la fondation a décidé de tout accélérer sur son célèbre client mail qui n’était certes pas mort, mais faisait l’objet de nombreuses incertitudes ces dernières années. Mozilla avait un temps décidé d’abandonner Thunderbird. On a même appris que deux fondations étaient dans les starting-blocks pour prendre le relais. Finalement, la fondation a décidé de reprendre la main sur le développement qui paraissait assez lourd, combiné avec les défis lié à Firefox, son autre application populaire.

Rappelons pour finir que des améliorations intéressantes avaient déjà été apportées en 2018, notamment le support des clés USB avec la norme U2F pour la double authentification, la création de nouveaux thèmes (dont des thèmes sombres), le support de l’authentification OAuth2 pour Yahoo et AOL, entre autres autres nouveautés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Kodi 18 Leia est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Kodi 18 Leia, la dernière version de l’application de media center, est aujourd’hui disponible en version finale au téléchargement. Cette 18ème version, baptisée en l’honneur de la princesse Leia, propose une multitude de nouveautés. On fait le tour ensemble.  « L’équipe Kodi est très heureuse…

Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Fuchsia OS : le successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface !

Google Fuchsia OS, le mystérieux successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface. Plusieurs captures d’écran signées 9to5Google nous offrent un premier aperçu du fonctionnement complet de Google Fuchsia, un nouvel OS  qui sera capable de fonctionner sur tous les appareils existants : du smartphone au laptop…